Header

Recherche

Püente

Le «Püente» vous fait voyager au Pérou: appréciez la cuisine raffinée sud-américaine aux influences espagnoles, japonaises et chinoises.

american-express-selects-gmpop-pueente

Construire des ponts

Paulo Timoteo et Lorena Olmo veulent ériger un pont, en espagnol puente, à Zurich avec leur restaurant. Et c’est réussi. Leur cuisine péruvienne s’inspire de différentes cultures et influences. Avec son concept, le couple qui a fait ses premières armes au «DiverXO» à Madrid fait souffler un vent de fraîcheur sur la scène gastronomique du 5e arrondissement. Et les plats des deux chefs étoilés convainquent en tout point.

Diversité culinaire

Il est conseillé de commander plusieurs plats au «Püente» et de les partager: c’est la meilleure façon de profiter de la diversité. On retrouve bien entendu le plat classique sud-américain Ceviche en différentes versions. En accompagnement, peut-être le gratin de pommes de terre avec une sauce Huancaína et des brioches chinoises à la poitrine de porc fumée? Ou encore de l’hamachi et du poulpe grillé selon la cuisine nikkei avec une purée de manioc? Le «Püente» est dans tous les cas le bon endroit pour de nouvelles expériences culinaires.