Header

Recherche

Login

Frohsinn

Lorsque Ivo Adam devint champion du monde de cuisine il y a 20 ans, il aurait bien eu la peine d’imaginer qu’il ouvrirait un jour un restaurant avec une boutique de souvenirs intégrée.

american-express-gm-pop-frohsinn-1

Le «Frohsinn» à Berne est exactement cela: d’un côté, un beau restaurant avec une mini cuisine ouverte et un four à bois, de l’autre côté une boutique de souvenirs aménagée avec beaucoup de charme. Le souhait des exploitants d’être durables eux-mêmes et de pouvoir transmettre ce sentiment à leurs clients est au cœur du concept. Dans la boutique en ligne et sur place, les intéressés trouvent, par exemple, des ustensiles de cuisine et de service en bois de frêne et des couteaux de cuisine venant de la coutellerie «Klötzli» à des prix modérés.

Diversité comme concept

Dans le restaurant, le grand four à pizzas fonctionnant au bois ou au gaz est au centre des événements. Soupe de carottes, sabich ou gyoza: du point de vue gastronomique, le «Frohsinn» navigue entre l’Italie du Sud, le Liban et le Japon, c’est-à-dire autour de l’hémisphère Nord. C’est un avantage à l’époque actuelle parce que tout le monde trouve toujours quelque chose vraiment à son goût. Plus de 120 vins superbement vantés présents sur la carte permettent des appariements exotiques et invitent à la découverte.

Premier étage flexible

Dans la «Sääli» (petite salle) au premier étage du «Frohsinn», un pupitre de DJ ou un vidéoprojecteur peuvent être installés sur demande. Apéritifs, réunions ou ateliers: il est possible d’organiser ici des événements privés de toute nature dans une agréable ambiance de bâtiment ancien et une atmosphère paisible. Les repas sont préparés ici aussi par l’équipe de cuisine du rez-de-chaussée, qui réserve également des offres gastronomiques très individuelles sur demande.