Header

Recherche

Login

Balthazar

Tout ici est exquis: les ingrédients des cocktails, l’ameublement – et même le vinaigre balsamique sur la pizza.

american-express-selects-gmpop-balthazar

Plaisir au superlatif

Tout comme dans l’histoire de Noël, «Balthazar» offre lui aussi à ses clients à Saint-Moritz uniquement des mets les plus raffinés. Quiconque y prend place, peut se réjouir d’une véritable révélation du plaisir mondain. L’exclusivité y va de soi.

Opus Magnum

Un bref coup d’œil sur les plats principaux laisse deviner les ambitions du chef cuisinier Davide Callegari: homard catalan, filet de saumon mariné et, bien sûr, Carbocalamaro®, la création de Callegari et déjà un vrai classique de «Balthazar». Carbocalamaro est un mélange parfaitement assaisonné de tagliatelles avec de la seiche, du jaune d’œuf, du parmesan et du pecorino. Ce plat est accompagné de vins de premier ordre venant des meilleures régions d’Italie, de France et de Suisse. Sans oublier la sélection impressionnante de rares bouteilles de la maison de champagne Dom Pérignon qui est à la disposition des clients.

Du vin pétillant et des moines

Peu de gens le savent: le «Balthazar» n’est pas seulement un restaurant, un bar à cocktails et un lounge fumoir, mais aussi un magasin phare officiel de Dom Pérignon. Le label français de champagne, qui doit son nom au moine bénédictin légendaire Pierre Pérignon, co-inventeur à son temps du vin mousseux moderne, livre au «Balthazar» en exclusivité d’authentiques raretés. La fascination pour des vins extravagants, qui résonne déjà dans le nom de restaurant «Balthazar», s’inscrit d’autant mieux dans l’image globale cohérente. En effet, les connaisseurs appellent «balthazar» le grand frère du magnum d’une contenance de 12 litres.