Header

Recherche

Login

Alex Restaurant

Dans cette cave voûtée, qui passe aisément inaperçue, de la rue de Conthey non loin de la Place de la Planta, Alexandre Carruzzo et son équipe servent de délicieux mets aux gourmets et aux gourmands.

american-express-restaurant-alex-sion

La perle gastronomique cachée à Sion

Jeunes et engagés

Alex, comme les amis d’Alexandre l’appellent, gère le restaurant avec Fanny et Cosimo. Les trois jeunes restaurateurs considèrent leur métier comme passion personnelle et agissent en conséquence. Dans la cuisine sont traités surtout des produits locaux saisonniers, alors que le toit au-dessus de la cuisine soutient un parterre d’herbes sauvages créé par Alex. «J’ai rêvé d’‹alex› depuis l’âge de dix-huit ans, c’est ma passion, je suis chez moi ici», s’enthousiasme Alex.

Avec le sens du détail

Les clients sentent tout de suite qu’Alex, Fanny et Cosimo agissent vraiment par conviction. L’on se sent immédiatement à l’aise dans la salle de restaurant conviviale avec seulement 15 tables gastronomiques serrées. La petite terrasse est également ouverte par beau temps. Le moindre détail est bien réfléchi, des sièges Thonet noires classiques au soufflé au citron parfaitement léger. Ici, rien n’est laissé au hasard. La décontraction et la spontanéité restent pour autant préservées. Notre recommandation: essayer absolument à la prochaine visite à Sion.