Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

SPIGA Ristorante

Est-il possible de traduire l’art de vivre authentique à l’italienne en une offre gastronomique sans fioritures? Oui! Et SPIGA le prouve à six adresses très fréquentées en Suisse.

american-express-selects-dining-moments-spiga-ristorante-1

Des oasis de saveurs italiennes dans des lieux dynamiques

En Italie, manger n’est pas seulement se remplir l’estomac. Manger est un événement joyeux et relaxant qui permet de déstresser. D’où la devise de SPIGA: entrez, déconnectez-vous et offrez-vous un petit goût de dolce vita. En Suisse alémanique, SPIGA a ouvert pas moins six de ces oasis de saveurs: à la gare Westside de Berne, au ShopVille de Zurich, au Shoppi Tivoli de Spreitenbach, au Seedamm-Center de Pfäffikon SZ, au Glattzentrum de Zurich et au Steinbock, à quelques pas de la gare de Coire. Et chacune d’elles offre un grand choix de plats italiens authentiques dans un cadre familial, sans fioritures. Exactement ce qui fait plaisir dans des lieux très animés. Si toutefois vous préférez emporter ces saveurs, vous pouvez aussi commander tous les plats «da portare via». Buon appetito!

Que commandent les clients, qu’aime le chef?

Nous avons posé la question chez SPIGA, au Shoppi Tivoli de Spreitenbach. En ce moment, ce sont la bruschetta de polenta croustillante aux cime di rapa et au fromage frais ainsi que les casarecce crémeuses à la truffe noire qui font sensation. Et le chef? Il commence par du saumon mariné à la burrata. Comme plat principal, il se régale de gnocchis de marrons à la crème de potiron et au fromage râpé de la région.

Plus de Dining Moments

Ameo Restaurant, Zurich

Au restaurant AMEO, l’art et la gastronomie font bon ménage, dans un décor qui fait peau neuve tous les deux à trois mois. En effet, chaque exposition est une source d’inspiration pour la création d’un nouveau menu en quatre à six services. Ce ne sont donc pas les sujets de conversation qui manquent, d’autant plus qu’il y en a déjà deux au menu: le goût et l’art.

Wirtschaft zur alten Post, Saint-Gall

Murs anciens, idées nouvelles: dans le restaurant Wirtschaft zur alten Post, Diogo de Carvalho surprend avec des classiques régionaux et exotiques, se plaisant souvent à mêler les deux.