Wirtschaft zur alten Post, Saint-Gall
Murs anciens, idées nouvelles: dans le restaurant Wirtschaft zur alten Post, Diogo de Carvalho surprend avec des classiques régionaux et exotiques, se plaisant souvent à mêler les deux.
Des saveurs raffinées entre terroir et évasion
La soirée débute généralement dans le bar à champagne et café-bar installé au rez-de-chaussée, avant de se poursuivre un étage au-dessus à la découverte de la carte. Les merveilles qu’elle contient font scintiller les yeux des gourmets: pour ses créations, Diogo de Carvalho joue habilement avec les contrastes aromatiques tout en mêlant régionalité et exotisme, donnant aux classiques une tournure surprenante. La carte des vins a elle aussi son propre accent: des cuvées européennes aux vins de caractère provenant d’Argentine, d’Australie ou de Californie. Le tout est servi dans le cadre chaleureux d’un restaurant de premier étage typique de Saint-Gall. Sans oublier les 14 points GaultMillau.
Que commandent les clients, qu’aime le chef?
Une fois que le calme est revenu dans ce restaurant animé près de la place de l’abbaye de Saint-Gall, Diogo de Carvalho s’accorde un gazpacho de betterave et, comme plat principal, son émincé de foie de veau à la façon du chef avec, en accompagnement, des röstis croustillants. Et la clientèle? «Jamais la même chose», dit le maestro en riant. En ce moment, c’est sa version «inversée» du vitello tonnato qui est très demandée: de fins raviolis au thon teriyaki et aux épinards frais, au lieu des traditionnelles tranches de veau avec une sauce au thon. L’un des plats principaux favoris est le quasi d’agneau tendre à la sauce provençale, polenta bramata et ratatouille.