Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

Ameo Restaurant, Zurich

Au restaurant AMEO, l’art et la gastronomie font bon ménage, dans un décor qui fait peau neuve tous les deux à trois mois. En effet, chaque exposition est une source d’inspiration pour la création d’un nouveau menu en quatre à six services. Ce ne sont donc pas les sujets de conversation qui manquent, d’autant plus qu’il y en a déjà deux au menu: le goût et l’art.

american-express-selects-american-express-dining-moments-restaurant-ameo-1

Haute cuisine et plaisirs artistiques

Prenez place dans une galerie hors norme: un lieu où l’art s’expose aux murs, mais aussi dans votre assiette. Ici, la haute cuisine prend une toute nouvelle dimension: avec des créations gustatives accordées méticuleusement, des ingrédients de meilleure qualité et des plats assortis aux œuvres exposées, tant sur le plan esthétique que culinaire. Un mélange hors du commun qui a de quoi plaire, peu importe que vous ayez plutôt un penchant pour l’art ou pour la gastronomie.

À l’AMEO, la carte des vins a elle aussi été pensée avec amour. Cofondateur du restaurant et Head of Service & Wine, Maximilian Dullinger connaît personnellement un grand nombre de viticultrices et viticulteurs, ce qui l’amène régulièrement à découvrir de surprenantes bouteilles en dehors des sentiers battus. Des vins que l’on pourrait aisément qualifier d’œuvres d’art.

Que commandent les clients, qu’aime le chef?

Le chef Julien Mühlebach ne pourrait jamais se passer de son bœuf tendrement braisé dans un vin de Bourgogne corsé, agrémenté de légumes-racines, de champignons et de lard. La viande est cuite pendant des heures jusqu'à ce qu'elle fonde dans la bouche. Elle est accompagnée d'une purée de pommes de terre Albula au beurre préparée par Freddy Christandl. La «Noix Gras», une terrine végétalienne à base de noix dont le goût et la texture rappellent fortement le foie gras, a reçu de nombreux compliments de la part des clients. À partir de novembre, elle fera partie du menu surprise de Noël.

Plus de Dining Moments

Rooftop-Bar 1838, Zurich

Lac de Zurich, Üetliberg, Fraumünster, Bahnhofstrasse... Faire du tourisme à Zurich ne prendra désormais que quelques minutes. Et ce, si l'on a réussi à décrocher l'une des cinquante places assises très convoitées du «1838» à Zurich.

Restaurant Guarda Val, Lenzerheide

Jadis une étable, aujourd’hui un lieu rustique dédié aux plaisirs culinaires: situé dans les Grisons, le restaurant «Guarda Val» se voit attribuer la note «excellent!» tant par «GaultMillau» que par sa clientèle.