Restaurant Oepfelchammer, Zurich
Au restaurant Oepfelchammer, situé au cœur de la vieille ville médiévale de Zurich, le temps semble s’être arrêté – et c’est précisément ce qui fait son charme. Et ce, depuis 224 ans.

Un plaisir qui perdure
Le restaurant Oepfelchammer est une institution du quartier de Niederdorf à Zurich depuis 1801. Il est facile d’y perdre la notion du temps – à l’instar de Gottfried Keller, un habitué qui, à l’époque, faillit manquer son entrée en fonction en tant que greffier municipal tant il appréciait sa cuisine et son vin. Visuellement, l’«Oeli» n’a pratiquement pas changé depuis lors. Seuls les noms des convives gravés dans le bois sombre sont devenus plus nombreux.
La cuisine? Très traditionnelle, et délicieuse. Les hôtes ont mis tout leur cœur à l’élaboration d’une carte qui se marie parfaitement avec le charme rustique du restaurant. Ils ont parcouru les bouquineries à la recherche de vieux livres de cuisine et ont revisité des recettes traditionnelles zurichoises en leur apportant une touche moderne. Et d’ailleurs, jusqu’à fin septembre 2025, les hôtes vous offrent un verre de vin lorsque vous payez avec votre carte d’American Express.
Que commandent les clients, qu’aime le chef?
Lorsque le calme revient dans le restaurant animé «Oeli», le chef cuisinier se régale de son ceviche de morue maison, avant de sortir la poêle et de se préparer le plat classique de la maison: le rôti de veau haché de l'Oepfelchammer. Ce plat est également très apprécié des clients, tout comme le flétan cuit à feu doux. En entrée, le tartare de bœuf coupé à la main est particulièrement populaire. Et pour finir en beauté? Des beignets aux pommes cuits au four ou un cheesecake au chocolat blanc. Et si cette lecture vous a ouvert l’appétit, bienvenue au club!
Profitez dès maintenant d'un verre de vin gratuit lors de votre visite au restaurant Oepfelchammere, à partir d'une consommation minimale de CHF 50.-.