Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

de MATOS, Lucerne

Du punk rock en cinquième plat? Le chef Oscar de Matos n’y voit aucune objection. Il aime l’originalité – aussi bien dans les plats que sur la platine. La haute gastronomie sous un nouveau visage.

american-express-selects-dining-moments-de-matos-2

Des sauces relevées sous des sons puissants

Quiconque aime se régaler à Lucerne, en a certainement déjà entendu parler: le chef cuisinier Oscar de Matos est depuis de nombreuses années sur toutes les bouches lorsqu’il est question de gastronomie. Sa dernière réussite: le restaurant de MATOS. Un local historique dans la nouvelle ville de Lucerne – réinventé avec du mobilier moderne et de l’art en grand format. Une des premières choses qu’il a installées? Son tourne-disque. La cuisine? Petite. Ce qu’il en sort? Des plats grandioses! Au de MATOS, la cuisine est inspirée de l’Espagne et du Japon, avec des sauces corsées et bon nombre de produits fermentés, le tout dans un style raffiné. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut les éloges de son public.

Que commandent les clients, qu’aime le chef?

Ce que préfèrent les clientes et clients? «Avant tout les produits fermentés», déclare le chef aux 16 points GaultMillau. «Et nos deux menus qui marient des saveurs aussi différentes les unes que les autres.» Et lorsqu’il a un moment de calme, ce qui est assez rare, le chef se prépare volontiers une côte de bœuf «Old Cow», maturée dans de la cire d’abeille, avec pour accompagner, son disque préféré: Joy Division, Unknown Pleasures.

Plus de Dining Moments

Restaurant Waldhaus, Leukerbad

Le restaurant Gilde «Waldhaus» à Leukerbad conjugue charme d’un chalet et art culinaire. Le chef Harald Beckert concocte des plats qui satisfont les papilles des plus fins gourmets. Ce n’est donc pas une surprise qu’il soit depuis longtemps dans le collimateur de célèbres guides gastronomiques.

ITAKI, Feusisberg

L’alliance de la cuisine italienne et asiatique est l’une des fusions culinaires les plus fascinantes de la planète. La brigade de l’«ITAKI» à Feusisberg dans le canton de Schwytz lui rend hommage avec un raffinement remarquable.