Entrecôte Fédérale, Berne
Au bistrot Entrecôte Fédérale, en face du Palais fédéral, la qualité est une expérience à part entière. Ici, on se concentre donc sur l’essentiel: des mets d’excellente qualité et une hospitalité qui vient du cœur.
Quand l’essentiel est la spécialité
Le bistrot Entrecôte Fédérale se situe en face du Palais fédéral, juste devant le célèbre jeu d’eau de la Place fédérale. Fondé sur la conviction que l’essentiel, s’il est préparé à la perfection, est au goût de tous, il se concentre sur un choix restreint de mets d’excellente qualité, allant de la viande au poisson, et sur un décor très chic, mais sans fioritures.
La vedette sur la carte lui doit sa réputation qui s’étend bien au-delà des frontières de la ville: la fameuse «entrecôte Café de Paris» qui, en plus des autres délices proposées par ce bistrot traditionnel, attire de nombreux fins gourmets des milieux économique et politique – au même titre que tous ceux à qui l’expérience de la qualité et de la vraie hospitalité suffit.
Que commandent les clients, qu’aime le chef?
«Les clients adorent l’entrecôte avec notre célèbre sauce Café de Paris. Elle est servie avec de délicieuses pommes allumettes et une salade du marché aux noix», précise le chef. Mais quel plat se prépare-t-il quand il en a le temps? «Je m’accorde l’escalope de veau grillée, risotto, roquette et citron», affirme-t-il sans hésiter. «En entrée, je me fais un de nos plateaux de temps en temps. Par exemple, le ‹plateau spécial Conseil fédéral› est idéal à l’occasion de l’élection du Conseil fédéral», dit le chef en plaisantant.