Brasserie LOK, Saint-Gall
Un petit air de Paris, là où autrefois des locomotives étaient entreposées: la Brasserie LOK émerveille avec sa cuisine de brasserie dans un bâtiment industriel historique – et beaucoup de verve.
De l’entrecôte aux moules-frites
Il y a environ 100 ans, des trains transportaient des matériaux nobles directement de Saint-Gall à Paris – et revenaient avec l’art de vivre à la française dans leurs bagages. La Brasserie LOK invite à revivre cette connexion: avec une cuisine de brasserie authentique et beaucoup de verve.
L’établissement est situé dans le hall de l’ancien dépôt de locomotives à la gare centrale de Saint-Gall – entouré d’art et de culture, qui ont également leur place ici. Un mélange inspirant!
Que commandent les clients, qu’aime le chef?
Les clientes et clients démarrent leur voyage culinaire de préférence avec la terrine de foie de canard maison accompagnée d’un chutney aux prunes et d’une brioche tiède. Ensuite vient le plat principal qui n’est rien de moins qu’une entrecôte de bœuf – bien entendu à la mode LOK: gratinée façon Café de Paris et servie avec des frites maison. Et que recommande le chef? Les huitres à l’absinthe, avec pain de seigle noir et sauce mignonnette en entrée. Et pour poursuivre, rien de mieux que le filet de bœuf à la terrine de foie de canard et au jus de truffe, le tout accompagné de frites maison et de légumes.
Petit cadeau savoureux de la cuisine: la septième huitre est offerte par la maison. Bon appétit!