Header

Recherche

Login

Hallers brasserie

Katrin Sophie Jordi et Eveline Lüthi ont ouvert leur restaurant sans tambour ni trompette - et méritent des applaudissements nourris !

american-express-selects-gmpop-hallersbrasserie

Un lieu pour tous

La brasserie «Hallers» a une mission: le quartier doit vivre. Les trois gastronomes Evelin Lüthi, Rea Lehner et Katrin Sophie Jordi considèrent donc leur brasserie aussi comme un lieu destiné aux clients appartenant à toutes les couches sociales et cultures, de tous les âges et de toutes les identités sexuelles. Gastronomie, culture et pensée communautaire se réunissent ici d’une manière savoureuse.

Plus qu’une brasserie

Depuis 2020, les habitants et les visiteurs intéressés trouvent dans la Hallerstrasse non loin de la Falkenplatz un lieu de bien-être qui invite à s’attarder: les tables en bois marron, les chaises de bistro noires et de grandes baies vitrées qui laissent entrer beaucoup d’air frais en été créent le parfait chic de brasserie. Depuis le premier confinement, la brasserie «Hallers» sert également de substitut au travail à domicile à beaucoup d’habitants du quartier de Länggass. De nombreuses prises électriques et un réseau Wi-Fi solide fournissent des conditions idéales.

La priorité à la région

Avec le projet «Du jardin à l’assiette», l’équipe de la brasserie «Hallers» fournit aux enfants et aux adolescents un accès naturel aux produits alimentaires de façon ludique. Le maïs régional est transformé en commun en popcorn croustillant en faisant explorer le chemin parcouru par des produits alimentaires du champ à l’assiette. De surcroît, grâce à un stage à la brasserie «Hallers», Lüthi, Lehner et Jordi offrent aux adolescents défavorisés la possibilité de découvrir la gastronomie et de faire leurs premières expériences professionnelles. La relève est ainsi assurée.