Le Grizzly, Villars-sur-Ollon
Les chambres et suites du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa vous plongent dans la magie du chalet de montagne avec une ambiance cinq étoiles. Difficile de faire mieux, n’est-ce pas? Eh bien, c’est sans compter Le Grizzly, le restaurant interne à l’établissement au charme alpin authentique.
Plaisirs des Alpes pour tous les sens
Une grande cheminée, du bois et de la pierre à perte de vue, et un service alliant l’élégance d’un grand hôtel et l’hospitalité vaudoise: au restaurant Le Grizzly, l’hiver se révèle des plus chaleureux. Une ambiance qui se reflète également dans la cuisine. Sur la carte, raclette et fondue sont les maîtres-mots. Les déclinaisons sont nombreuses, des plus traditionnelles aux plus surprenantes.
Pour entourer ces grands classiques de la région alpine: de savoureuses entrées et des desserts alléchants, dont notamment des profiteroles à la vanille au cœur fondant goût caramel salé de Bex, accompagnées d’une sauce chocolat chaud, ou encore une crème brûlée à la vanille avec liqueur de sapin et glace au lait fumé. Une chose est sûre: Le Grizzly n’a encore jamais laissé personne sur sa faim.
Que commandent les clients, qu’aime le chef?
Rares sont les fois où le chef lui-même s’installe confortablement à l’une des tables en bois rustiques. Mais s’il trouve le temps, il ne fait pas les choses à moitié: «Mon plat préféré est notre fondue à la bière brune de Carmine», déclare-t-il. «Et pour commencer, l’assiette de viande séchée, charcuterie vaudoise et condiments.» Et si le temps manque, il se sert une raclette au feu de bois directement depuis la cheminée Le Grizzly, qu’il garnit en cuisine de cornichons et de petits épis de maïs. Et les clients? «La fondue crémeuse à la truffe noire du Périgord a la cote», révèle le chef. Côté entrée, la clientèle s’en tient à la recommandation du chef.