Restaurant GaultMillau "Talvo" à St. Moritz
Utilisez votre crédit American Express Dining au restaurant "Talvo" pour déguster une cuisine de qualité.

18 points pour le restaurant "Talvo"
Le restaurant "Talvo" à St. Moritz s’en tient à ses racines historiques : Une cuisine gastronomique est servie depuis un certain temps dans une ferme suisse typique datant de 1658. Et ce, même après la reprise de l’établissement fin 2024 par Kevin Fernandez et Lisa Carlevero.
Le couple a pris la succession du chef étoilé Martin Dalsass, sous la direction duquel le "Talvo" a obtenu 18 points au GaultMillau. Cette note est synonyme d’une cuisine marquante, leader en termes de créativité, de qualité et de préparation. Le nouveau directeur Fernandez travaillait depuis 2015 dans l’équipe de Dalsass.
Vous devriez vous rendre compte par vous-même des plaisirs de l’équipe de cuisine, surtout si vous êtes titulaire de la Platinum Card d’American Express. En effet, avec cette carte de crédit haut de gamme, vous recevez un crédit d’une valeur de 40 CHF si vous dépensez plus de 250 CHF dans un restaurant GaultMillau acceptant American Express en Suisse . Vous profitez ainsi d’un crédit annuel pouvant atteindre 160 CHF.
Classiques et influence méditerranéenne au menu
La carte du "Talvo" a légèrement changé depuis le changement. De nombreux classiques de l’ancien chef sont toujours listés, mais le choix d’entrées pour les plats végétariens et végétaliens s’est un peu élargi. De plus, l’influence méditerranéenne est désormais plus visible.
Pour tous les plats, la règle est la suivante: seuls les meilleurs ingrédients sont utilisés, choisis en fonction de la saison, préparés avec beaucoup de passion, mis en scène de manière raffinée et authentique. Ainsi, les girolles et les truffes du Périgord se joignent à la sole en sauce aux petits pois et l’entrecôte de bœuf Charra est servie avec des courgettes et de la grenade.
À partir de deux personnes, il est recommandé de déguster une pintade fermière avec du chili, du thym, du céleri-rave et des croquettes. Un service attentionné et une cave à vins bien fournie avec plus de 800 étiquettes complètent la visite de "Talvo".
Bon à savoir: si les clients souhaitent avoir dans leur assiette un plat de l’ex-chef de cuisine qui ne figure plus sur la carte, celui-ci sera encore préparé sur demande.
Ambiance authentique dans le "Talvo" restauré avec style
La grande ferme dans laquelle se trouve le "Talvo" depuis 1954 a été restaurée plusieurs fois avec style depuis cette époque, mais elle n’a rien perdu de son charme engadinois avec beaucoup de bois clair. Aujourd’hui comme hier, elle attire des célébrités qui passent leurs vacances dans la station de ski huppée de St-Moritz.
Très tôt, l’établissement est devenu un lieu de rencontre de la société de l’après-ski. En 2025, vous pourrez toujours déguster des plats et des boissons raffinés dans une ambiance rustique au "Talvo".
Restaurant "Talvo" : vers de nouveaux horizons
Martin Dalsass a dirigé le "Talvo" à Champfèr près de St-Moritz pendant 13 ans. Aujourd’hui, Kevin Fernandez et Lisa Carlevero marchent sur ses traces - et les remplissent pleinement. La cuisine gastronomique reste aussi excellente qu’elle l’a toujours été, et l’aspect visuel de l’ancienne ferme ne devrait heureusement plus beaucoup changer.
En tant que titulaire d’une Platinum Card d’American Express, vous pouvez utiliser votre crédit de restauration dans ce restaurant et dans tous les autres restaurants GaultMillau de Suisse. La Gold Card d’American Express offre également des avantages dining, comme un crédit annuel d’une valeur pouvant atteindre 100 CHF pour des consommations dans des restaurants et auprès de services de livraison en Suisse.
Questions fréquentes et réponses
Le "Talvo" a dernièrement obtenu 18 points au GaultMillau et a été récompensé par une étoile Michelin.
Les heures d’ouverture varient en fonction de la saison, mais le lundi est toujours le jour de repos. En général, le restaurant ouvre à midi et le soir à 18h30.
Le restaurant se trouve à la Via Gunels 15 à Champfèr près de St. Moritz.