Header

Recherche

Set & Sekt

Depuis 2007, les Bâloises et Bâlois soucieux de la mode achètent leurs vêtements chez Corinne Grüter au «SET&SEKT».

american-express-set-und-sekt

De l’école de mode directement dans l’indépendance

Corinne Grüter dirige le concept store «SET&SEKT» à la Rümelinsplatz à Bâle depuis 15 ans. Au moment de la signature du contrat de bail des locaux commerciaux sur deux étages, elle avait tout juste obtenu son diplôme de créatrice de mode à la Hochschule für Gestaltung und Kunst [École supérieure de design et d’art] de Bâle. Toutefois, il était déjà clair pour Corinne qu’elle allait se concentrer dorénavant entièrement sur l’achat et la vente de vêtements prêts à porter au lieu de créer des vêtements elle-même. Elle chérissait le rêve d’avoir sa propre boutique déjà à l’école et elle le vit jusqu’à aujourd’hui avec un enthousiasme visible.

Compétents, élégants et sympathiques

L’équipe de vente de Grüter s’y connaît, on s’en rend compte tout de suite. Les collaboratrices et collaborateurs conseillent les clientes et clients avec une remarquable réserve et un agréable professionnalisme. L’attention au détail et l’aptitude à identifier directement les préférences d’une personne sont la base de la culture de conseil qui y règne. La vente n’est pas offensive, plutôt des conseils sont donnés sur demande: les questions de style sont discutées ouvertement et d’égal à égal. Que ce soient une tenue d’affaires, des chaussures de grande qualité, des bijoux ou des objets de design: vous trouverez dans les locaux à l’aménagement minimaliste de «SET&SEKT» des conceptions frappantes de petits et grands producteurs suisses, européens et asiatiques. Vous n’en regretterez pas la visite.

Suite Shop Small

Schwarzenbach Kolonialwaren

D’où vient le café acheté et comment a été produit ce vin? Nous nous posons ces questions de plus en plus souvent.

Klötzli Messerschmiede

Si un magasin a mérité l’appellation «entreprise riche en tradition», c’est la «Klötzli Messerschmiede» de la Rathausgasse bernoise.