Header

Recherche

«POP de l’année 2023»: Bar Lupo

«GaultMillau POP!», le guide des tendances pour la scène gastronomique suisse, a élu cet automne aussi, en collaboration avec American Express, un nouveau «POP de l’année»: le «Bar Lupo». Il suffit de passer le seuil de la porte pour quitter Zurich et se faire emporter dans un voyage en Italie.

american-express-selects-top-story-bar-lupo-4

«GaultMillau POP!»

Alors que GaultMillau distribue des points aux grands de la haute cuisine, «GaultMillau POP!» s’occupe des révélations tendance de la scène gastronomique suisse et est à la recherche de concepts originaux, de dining traditionnel et de spécialités exotiques. Et lorsque les plats enchantent, rendent nostalgique ou élargissent nos horizons, alors «GaultMillau POP!» n’est pas loin. Une fois par an, l’un des restaurants recommandés est honoré: il est couronné roi «POP!». Pour l’année 2023, un loup monte sur le trône.

Le «Bar Lupo» italien de la Kalkbreite fait naître la nostalgie de la Méditerranée avec trois types de plaisirs gustatifs: des créations de cocktails particulières, des vins de première qualité et des spécialités italiennes.

De la Sicile à Venise

Avez-vous déjà essayé un «Bro’sé» ou un «Ah Ja Klar»? Avec les cocktails du «Bar Lupo», des associations uniques comme le gin et le basilic avec de l’huile de persil vous attendent. Ou vous préférez le vermouth, le saké et des fraises? La cave à vin convainc également par sa variété, sa qualité et sa ligne claire: savourez un La Pente, un Lamoresca Bianco, un Rosé Supernova ou un Retromarcia de Toscane.

Et bien sûr on ne boit pas le ventre vide au «Bar Lupo». La cuisine surprend avec des plats qui rivalisent sans peine avec n’importe quel restaurant de spécialités italiennes. Les tagliatelle al ragù et les casarecce al pesto genovese ravissent les papilles, comme si une nonna italienne était derrière les fourneaux. Les antipasti, qui correspondent particulièrement à l’ambiance du bar, sont également très appréciés: on trouve de la focaccia avec des figues et du lard tout droit sortie du four, des arancini siciliennes, du salami, des olives, du fromages et du vitello tonnato. Et pour finir sur une note sucrée: un tiramisù aérien haut de gamme avec un digestif. Simple et efficace.

Les trois rois «POP!»

Derrière le délice italien se trouve un trio au savoir-faire gastronomique: Armin Azadpour travaillait au «Hunky Dory» à Francfort, Claudio Sacchi vient du «Bar Sacchi» et Patrick Schindler cuisinait chez «Soi Thai» et au «Action Burger». Grâce à leur expérience cumulée, leur plaisir de manger et leur sens du détail, ils obtiennent le titre de «POP de l’année» 2023 avec leur «Bar Lupo».

Offres

Powermeals

Économisez CHF 75.- sur les 3 premières commandes

Smood

Bénéficiez de 20% de réduction pour toute commande d'un montant minimum de CHF 50.-

Plus d'histoires

PUNKT Keusch

Vivre dans une maison intelligente signifie tout simplement pouvoir profiter de plus de moments de détente chez soi

Lorsque la ferraille devient l’art

À travers la ville de Bâle avec le duo d’artistes Cicolupo

poinz: plus de récompense pour tous

Ce qui a commencé il y a plus de 8 ans comme une petite start-up est aujourd’hui l’une des entreprises fintech les plus innovantes de la Suisse. Poinz: plus de récompense pour tous