Shopping dans la Galleria Vittorio Emanuele II
Élégance pure et architecture impressionnante: une expérience shopping exclusive dans le «salon des Milanais».
La Galleria Vittorio Emanuele II: temple du shopping emblématique au cœur de Milan
Si vous êtes de passage à Milan, pour faire du tourisme ou du shopping, vous ne pouvez pas manquer la magnifique Galleria Vittorio Emanuele II. Ce passage situé au centre-ville est le plus ancien centre commercial au monde et d’Italie.
La Galleria Vittorio Emanuele II s’étend de la Piazza Duomo à la Piazza Scala. La première pierre a été posée en 1865. Le centre commercial a été inauguré en 1867, avant même d’être entièrement achevé. Il séduit non seulement par son choix de boutiques exclusives, mais aussi par son architecture.
La galerie Victor-Emmanuel, également surnommée «le salon des Milanais», a été conçue par l’architecte Giuseppe Mengo. Le point fort visuel de ce temple du shopping en forme de croix est l’immense coupole en verre située dans l’octogone central, d’une hauteur de 47 mètres et d’un diamètre de 37 mètres.
Flâner dans une ambiance agréable, puis prendre l’apéritif
Dans la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan, vous trouverez un large choix de marques de luxe, d’Armani à Louis Vuitton. C’est là que Prada a ouvert sa première boutique en 1913. La Galleria abrite également des galeries d’art et des boutiques de souvenirs. Citons par exemple la célèbre librairie d’art Bocca, fondée en 1775 et ouverte dans le passage en 1930.
La Galleria Vittorio Emanuele propose également une excellente offre gastronomique. Vous pouvez ainsi terminer votre virée shopping en beauté en prenant un apéritif, par exemple dans le bar chic Camparino. Lorsque vous sortez au restaurant ou faites du shopping, pensez à toujours emporter votre Gold Card ou Platinum Card d’American Express afin de bénéficier d’assurance shopping pratiques et d’avantages restaurant.
La magie réside dans les détails
Les nombreux détails décoratifs et architecturaux de la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan font tout le charme de cet édifice. Le design éclectique du passage, avec ses ornements et ses sculptures somptueux, enchante le visiteur. Toutes les boutiques arborent des enseignes noires uniformes avec des lettrages dorés.
Bon à savoir: les boules blanches sur les devantures des magasins, qui illuminent la Galleria la nuit, fonctionnaient autrefois au gaz. Pour les allumer, un appareil spécial sur rails transportait une flamme de lampe en lampe. La machine parcourait toute la longueur du passage si rapidement que les Milanais l’ont baptisée «ratin», la souris.
Vous voyagez à Milan avec la Gold Card ou Platinum Card?
Votre visite à la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan
Il n’y a guère d’autre ville où l’on puisse faire aussi bien ses achats qu’à Milan. Surtout dans la Galleria Vittorio Emanuele II. Ce n’est pas seulement un temple du shopping pour les marques de luxe, mais aussi un lieu qui séduit par sa magnifique architecture. Un lieu où l’histoire, le style et la mode se rencontrent.
Et grâce à l’American Express Platinum Card, vous arrivez en Italie en toute détente: avec cette carte de crédit métallique, vous bénéficiez d’un accès gratuit à plus de 1 700 salons d’aéroport dans le monde entier grâce à l’adhésion «Priority Pass». La Gold Card comprend également deux visites de salon par an.
Questions fréquentes et réponses
La Galleria Vittorio Emanuele II est située au centre de Milan. Il s’agit du plus ancien centre commercial au monde et d’Italie.
La Galleria Vittorio Emanuele II de Milan abrite de nombreuses boutiques de marques de luxe exclusives telles que Prada, Armani et Versace. Vous y trouverez également des librairies, des galeries d’art, des boutiques de souvenirs et des restaurants.
La mosaïque représentant les armoiries de la ville de Turin se trouve dans l’octogone central de la Galleria Vittorio Emanuele II et représente un taureau. On dit qu’il porte chance si vous tournez trois fois sur vous-même devant lui.