Restaurants exceptionnels à Dubaï : 6 bonnes adresses
Plongez dans l'univers des délices culinaires à Dubaï grâce à ces bons plans restaurants.
Tout ce qu'il faut savoir en un coup d'œil
Dubaï offre une scène gastronomique exceptionnellement variée, allant des spécialités locales à la cuisine raffinée récompensée par Michelin dans des lieux spectaculaires. Parmi les adresses confidentielles, citons le « Coya », d'inspiration péruvienne, le « Pierchic », restaurant italien romantique surplombant la mer, et l'« At.Mosphere », situé au 122e étage de la Burj Khalifa et offrant une vue à 360 degrés.
Le restaurant sous-marin « Ossiano » de l'hôtel « Atlantis The Palm » offre également une expérience unique, tandis que « Gerbou » sert une cuisine moderne des Émirats, y compris un high tea. Le « Row on 45 », avec ses deux étoiles Michelin et son menu dégustation exclusif de 17 plats pour seulement 22 convives, est quant à lui synonyme d'excellence absolue.
« Coya » : les saveurs enivrantes de l'Amérique latine
Au restaurant « Coya » du complexe « Four Seasons Dubai at Jumeirah Beach », les murs sont décorés d'œuvres d'art latino-américaines et toutes sortes de plantes vertes sont suspendues aux hauts plafonds. Vous pourrez y déguster les saveurs enivrantes de l'Amérique latine, le menu étant dominé par la cuisine péruvienne.
Vous y trouverez un large choix de plats légers et sains, tels que de délicieux ceviches, des tiraditos traditionnels et de savoureuses brochettes de poisson, de viande et de légumes grillés. Le « Coya » fait partie du très apprécié « Restaurant Village » situé sur la promenade de Dubai Creek.
Il propose également à ses clients un menu innovant composé de plats typiques de la ville et du pays de chaque restaurant de la chaîne. La maison mère a été ouverte à Londres, mais il existe désormais des établissements dans le monde entier.
« Pierchic » : cuisine italienne au-dessus de la mer
Si vous souhaitez déguster une cuisine italienne raffinée dans un cadre unique, rendez-vous au restaurant « Pierchic » , qui appartient à l'hôtel « Jumeirah Al Qasr » : ce restaurant confidentiel de Dubaï est situé sur une jetée privée au-dessus de la mer, loin de l'agitation de la ville.
La chef Beatrice Segoni cuisine au « Pierchic » avec passion des antipasti, des pâtes et des risottos, beaucoup de poissons, de fruits de mer et de viandes. Elle compose des menus tels que le « White Truffle Menu », pour lequel des clients viennent de toute la ville.
Il n'y a guère de meilleur endroit à Dubaï pour un dîner romantique : sous vos pieds, l'eau clapote, la vue sur le ciel est dégagée grâce au toit en verre et la vue sur les toits de Dubaï, avec au centre le Burj Al Arab, crée une expérience culinaire magique.
« Row on 45 » : deux étoiles pour une excellente cuisine fusion
L'un des meilleurs restaurants de Dubaï s'est spécialisé dans les ingrédients britanniques. Ceux-ci sont transformés en véritables chefs-d'œuvre grâce à des techniques françaises, une clarté japonaise, une légèreté méditerranéenne et des arômes asiatiques . La cuisine fusion à son meilleur.
Le « Row on 45 », situé au 45e étage de l'hôtel « Grosvenor House », a été récompensé par deux étoiles Michelin. Row signifie « Refinement of Work », ce qui signifie en français « raffinement du travail ».
« Gerbou » : la cuisine des Émirats
Au « Gerbou », dans le quartier Nad Al Sheba de Dubaï, vous pourrez découvrir la cuisine des Émirats à un niveau élevé. Les plats traditionnels, notamment le mezze et le poulet machboos, occupent une place centrale dans la carte, certains plats étant revisités de manière originale avec des influences internationales.
L'un des points forts de ce restaurant confidentiel de Dubaï est son four à bois, qui confère à la viande et aux fruits de mer un arôme intense et fumé. Pour le dessert, dégustez les pâtisseries et desserts de la pâtissière primée Sahar Al Awadhi.
Bon à savoir : lors du high tea au « Gerbou », vous dégusterez entre 16 h et 18 h un menu raffiné composé de créations salées et sucrées, réputé dans tout l'émirat.
« Ossiano » : cuisine étoilée entre raies et requins
Récompensé d'une étoile Michelin, « Ossiano », situé dans l'hôtel « Atlantis The Palm », est un restaurant sous-marin décoré dans des tons dorés et bleus. Si vous parvenez à obtenir une table, vous pourrez notamment observer des raies et des requins nager dans un immense aquarium allant du sol au plafond, tout en dégustant une cuisine exceptionnelle inspirée de la nouvelle cuisine.
La carte est claire, équilibrée et précise, chaque ingrédient est mûrement réfléchi. Si vous avez le temps et l'envie, laissez-vous inspirer par le menu dégustation à neuf plats. De nombreux plats sont préparés directement à votre table avec une touche théâtrale. L'accent est mis sur les créations à base de poissons et de fruits de mer.
« At.Mosphere » : le restaurant le plus haut du monde
Vous n'oublierez pas de sitôt un dîner au restaurant « At.Mosphere » : situé au 122e étage de la Burj Khalifa, à près de 450 mètres au-dessus du sol, il vaut mieux ne pas avoir le vertige, du moins si vous êtes assis à une table près de la fenêtre. Mais la vue à 360 degrés n'est pas la seule chose spectaculaire.
La carte très variée propose des plats modernes d'inspiration française qui ravissent autant les papilles que les yeux. Dans le plus pur style de Dubaï, vous trouverez également des plats tels que du foie gras, des huîtres, du caviar et du steak Wagyu, ainsi que des spécialités australiennes, comme l'agneau au jus de tonka. Des menus dégustation sont également proposés le midi et le soir.
Profitez du coucher de soleil dans ce temple de la gastronomie et restez dans le salon jusqu'à minuit pour écouter les sons de DJ renommés certains soirs. Vous pouvez également venir pour le petit-déjeuner, l'« At.Mosphere » étant ouvert toute la journée.
Bon à savoir. Le nouvel intérieur de l'« At.Mosphere» rend hommage à l'époque Art déco : des tons bordeaux riches, du bleu nuit et des accents dorés, tandis que des matériaux et des textures tels que le marbre, les mosaïques et les miroirs apportent une touche glamour.
Quelle carte de crédit American Express vous accompagnera à Dubaï ?
Restaurants à Dubaï : variés et internationaux
La scène gastronomique de Dubaï est incroyablement variée et internationale : des stands de street food bon marché aux adresses secrètes exceptionnelles en passant par les concepts récompensés par Michelin, vous trouverez des cuisines provenant de presque toutes les régions du monde. En même temps, le luxe, les lieux spectaculaires et un concept fort axé sur « l'expérience culinaire » caractérisent la scène.
Lors de tous vos voyages, que ce soit à Dubaï ou ailleurs, il est préférable d'avoir toujours votre carte de crédit American Express avec vous. Selon le modèle de carte choisi, vous bénéficiez d'avantages de voyage attractifs. Par exemple, une couverture d'assurance complète, des conditions de location de voiture avantageuses ou des avantages pour les repas.
Et si vous n'êtes pas en voyage, vous pouvez également déguster des plats exceptionnels en Suisse. Avec votre American Express Platinum Card, vivez des moments inoubliables dans un restaurant GaultMillau de votre choix en Suisse. Vous bénéficiez ainsi d'un crédit annuel pouvant atteindre 160 CHF pour vos repas.
Questions fréquentes et réponses
Le restaurant « Row on 45 » présenté ici, qui a obtenu deux étoiles Michelin, est l'un des meilleurs de Dubaï. Avec le « Trèsind Studio » et le « FZN Restaurant » de Björn Frantzén, l'émirat compte également deux restaurants trois étoiles (situation en janvier 2026).
En tant que titulaire de la Platinum Card ou de la Gold Card d'American Express, vous bénéficiez d'un crédit repas qui vous est crédité après un dîner dans certains restaurants GaultMillau en Suisse. Avec la Platinum Card, vous bénéficiez d'autres avantages, tels que des réservations simplifiées ou des attentions de la maison lors de votre visite au restaurant.
Dubaï est située aux Émirats arabes unis, dans la péninsule arabique, sur la côte du golfe Persique. Elle se trouve approximativement entre les villes d'Abou Dhabi (au sud) et de Sharjah (au nord) au Moyen-Orient.