Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

Les sports d’hiver avec Suisse Tourisme

7000 kilomètres de pistes de ski, de magnifiques sentiers de ski de fond et randonnées à des hauteurs enneigées: avec les recommandations de Suisse Tourisme, vous trouverez l’expérience hivernale à la montagne parfaite.

american-express-selects-top-story-wintersport-ST

Les plus hauts, les plus petits, les plus proches

Ceux qui se rendent dans les Alpes pour skier ont l’embarras du choix: des Grisons au Valais en passant par Berne, il y a d’innombrables domaines skiables, dont chacun est unique. Suisse Tourisme vous présente de magnifiques endroits adaptés parfaitement à vos besoins. Si l’altitude vous attire, où la neige atteint une hauteur considérable, visitez l’un des domaines skiables 3les plus hauts d’Europe: à Wengen, à Zermatt, à Saas-Fee, la «perle des Alpes», ou à Mürren, des expériences uniques vous attendent. Ou bien recherchez-vous le calme et la solitude? Alors, de petites stations d’hiver sont ce qu’il vous faut. Dans le Valais, vous trouverez les villages idylliques d’Evolène, de Zinal et de La Fouly. Bosco Gurin (Tessin) et le Haslital (Berne) sont également parfaits pour un week-end de détente. Et si vous ne souhaitez passer que quelques heures dans un domaine skiable proche? Suisse Tourisme recommande Flumserberg pour les passionnés des sports d’hiver de Zurich, de Coire et de Saint-Gall, Grindelwald pour les fous de neige de Berne et Saint-Cergues pour tous ceux qui viennent de la région de Genève.

Randonnées dans la neige

Admirez-vous volontiers les montagnes enneigées en descendant la piste? Avec Suisse Tourisme, vous avez la possibilité de découvrir la nature de façon encore plus directe. Découvrez les meilleurs hors-piste et randonnées à ski, montez sur un versant et savourez la descente bien méritée dans la poudreuse intacte. Il y a des randonnées de détente de 2,5 heures, par exemple sur le Rotefluespitz, qui conviennent parfaitement pour les premières expériences. Et si vous cherchez un défi plus grand: la randonnée sur le col de Bréona dure environ 5 heures et vous récompense par une vue imprenable et un silence divin.

Bien sûr, la sécurité est au premier plan lors de chaque randonnée dans la neige. Pour cette raison, renseignez-vous auprès du Club Alpin Suisse, de SLF et de SuisseMobile.

Vos écoles de ski suisses

Cela fait déjà, peut-être, quelques hivers qui vous n’avez pas mis les pieds sur une piste de ski? Vous demandez-vous si vous savez encore skier ou si vous avez déjà tout oublié? Alors, un cours de remise à niveau peut vous être profitable. Dans tous les grands domaines skiables suisses, des monitrices et moniteurs de ski professionnels sont à votre disposition pour réveiller votre expérience endormie.

Et si vous n’avez jamais mis les skis? «Il n’est jamais trop tard», assure la monitrice de ski Alexandra Thalmann. L’ancienne skieuse alpine enseigne à Zermatt souvent aussi à des adultes, par exemple à Mathias, qui s’est décidé à 27 ans à apprendre le sport typiquement suisse. Grâce au soutien d’Alexandra, il participe désormais à tous les week-ends de ski de ses collègues. Si vous aussi souhaitez enfin apprendre à skier, avec Suisse Tourisme, vous trouverez l’école de ski qui vous convient le mieux.

Plus d'histories

POP de l’année 2023: Bar Lupo

Il suffit de passer le seuil de la porte pour quitter Zurich et se faire emporter dans un voyage en Italie.

Swisstainable Veggie Day

Le 1er octobre était la 45e Journée mondiale du végétarisme. Avec «Swisstainable», Suisse Tourisme, en collaboration avec GastroSuisse et HotellerieSuisse, soutient un mode de vie durable.

NapaWine - Vin noble californien

Quelques amis et leur passion pour le vin de la Napa Valley californienne: c’est ainsi que «NapaWine» a commencé. Il y a sept ans, les «fans de Napa» ont osé de mettre sur pied une boutique en ligne pour les produits uniques de vignobles boutiques.