Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

La carte vous couvre si vos bagages sont retardés

Les valises atterrissent les unes après les autres sur le tapis, sauf la vôtre. Une valise qui n’arrive pas à temps, c’est embêtant. Avec l’American Express Gold ou Platinum Card, gardez l’esprit serein: l’assurance incluse couvre les frais supplémentaires.

Eine Frau steht an einer Hotelrezeption.

Bagages retardés – que faire?

Même si vos vacances sont soigneusement planifiées, il arrive parfois qu’un bagage n’arrive pas à destination en même temps que vous. Pour les grands voyageurs, cette situation n’est pas rare. Les raisons en sont multiples:

  • temps de correspondance courts
  • enregistrement tardif
  • interférences techniques
  • priorisation en cas de forte charge de travail

Dans la plupart des cas, vos bagages ne sont pas perdus, ils arrivent simplement plus tard à destination. Si vous avez attendu en vain au tapis à bagages, voici ce que vous devez faire:

  1. Signalez le retard au comptoir de suivi des bagages. Vous y recevrez un numéro de référence (PIR – Property Irregularity Report) dont vous aurez besoin pour toutes les autres démarches.
  2. Conservez votre carte d’embarquement et votre reçu de bagages, ils seront nécessaires pour le suivi.
  3. Documentez les dépenses et conservez les reçus pour pouvoir faire valoir vos droits ultérieurement.
  4. Contactez la compagnie aérienne ou le tour-opérateur. Vous disposez de 21 jours pour signaler le retard de vos bagages. Si votre valise ne réapparaît pas dans ce délai, elle sera officiellement considérée comme perdue.

En règle générale, une valise retardée est envoyée avec le prochain vol disponible et livrée directement à votre hôtel ou à l’adresse que vous avez indiquée, souvent dans les 48 heures.

Carte de crédit American Express: assurance confort de voyage incluse

Si vos bagages arrivent en retard, vous avez des droits en tant que passager. Conformément aux réglementations internationales des compagnies aériennes en matière de bagages, des droits à une indemnisation ou à une assistance peuvent être revendiqués. Il existe toutefois des limites maximales de responsabilité qui ne suffisent souvent pas à couvrir vos dépenses.

L’assurance confort de voyage d’American Express constitue à cet égard un complément judicieux. Si vos bagages sont retardés, l’assurance prend en charge les frais d’achats urgents sur le lieu de vacances. Elle intervient également en cas de retard ou d’annulation de vol, offrant ainsi une protection complète en voyage.

Ces cartes d’American Express incluent l’assurance en cas de restitution tardive des bagages:

Très pratique: si vous avez effectué la réservation du voyage avec votre carte de crédit American Express, vous profitez déjà d’une couverture dans le cadre de cette transaction et n’avez pas besoin de souscrire de polices supplémentaires.

american-express-magazin-gepaeckverspaetung-stagestatic

Restitution tardive des bagages assurée: avec l’American Express Gold Card et Platinum Card

Avec les cartes Amex Gold et Platinum, l’assurance confort de voyage inclut la restitution tardive des bagages:

  • Avec la Gold Card, vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 1 500 CHF sur présentation de justificatifs ou un montant forfaitaire de 200 CHF.
  • L’assurance incluse dans la Platinum Card peut rembourser jusqu’à 2 000 CHF sur présentation de justificatifs ou un montant forfaitaire de 300 CHF.

Travel benefits in a card comparison: the credit card for your lifestyle

Platinum Card

Si vous aimez voyager, l’American Express Platinum Card est le choix idéal. Avec elle, vous profitez de nombreuses offres d’assurance voyage judicieuses:

  • Assurance accidents moyens de transport
  • Assistance aux personnes
  • Assurance confort de voyage
  • Assurance frais médicaux pour les voyages à l’étranger
  • Assurance annulation et interruption de voyage
  • Assurance casco complète pour voiture de location
  • Assurance bagages

Gold Card  

Pour les titulaires de l’American Express Gold Card, le vaste paquet d’assurances comprend une multitude de prestations de protection en voyage importantes:

  • Assurance accidents moyens de transport
  • Assistance aux personnes
  • Assurance confort de voyage
  • Assurance frais médicaux pour les voyages à l’étranger

Restitution tardive des bagages assurée avec l’American Express Gold Card et Platinum Card

Bagages retardés: une bonne couverture avec la Gold Card et la Platinum Card

Avec leur assurance confort de voyage, l’American Express Gold Card et Platinum Card offrent une couverture supplémentaire en cas de restitution tardive des bagages. L’assurance rembourse les dépenses pour les achats urgents sur le lieu de destination, que vous devriez sinon supporter vous-même.

Les larges prestations d’assurance de l’American Express Platinum Card sont idéales pour les grands voyageurs. Si vous réservez votre voyage via le Platinum Travel & Lifestyle Service d’American Express, vous bénéficiez d’autres avantages particuliers.*

Questions fréquentes et réponses

En règle générale, la compagnie aérienne s’efforce de délivrer les bagages dans les 48 heures. Si le bagage reste introuvable plus longtemps, d’autres délais et mesures s’appliquent en fonction de la compagnie aérienne et des circonstances individuelles.

En général, une indemnisation est possible si le voyage a été réservé avec American Express et que la restitution tardive des bagages entraîne des désagréments, par exemple lors de voyages d’affaires. Les conditions d’indemnisation peuvent toutefois varier en fonction de la compagnie aérienne et de l’itinéraire. Pour plus de détails sur les droits, il est donc préférable de consulter les informations de votre compagnie aérienne. Pour connaître les conditions et les détails, veuillez consulter les Conditions d’assurance (y compris les informations pour les assurés des assurances collectives).

En fonction de votre produit de carte, American Express propose un service d’assistance qui peut vous aider à faire face à des irrégularités lors de vos voyages. Vérifiez les conditions spécifiques de votre carte ou contactez le service clientèle American Express pour plus d’informations.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Salons d’aéroport

L’American Express Global Lounge Collection® vous donne accès à plus de 1400 salons d’aéroport dans le monde entier. Que vous cherchiez un endroit pour vous reposer et vous ressourcer ou un endroit pour travailler: notre réseau croissant de salons vous souhaite la bienvenue.

Comparaison entre Gold Card et Platinum Card

Quelle carte de crédit d’American Express choisir – la Gold Card ou plutôt la Platinum Card?  
Le comparatif des cartes de crédit montre la carte la mieux adaptée et donne un aperçu des nombreux avantages. Pour savoir quelle carte correspond à votre mode de vie, cliquez ici.

Insured for delayed luggage with credit card

Avec une carte de crédit d’American Express, votre voyage devient une expérience inoubliable. Profitez d’un service de première classe et de prestations de voyage attrayantes.

american-express-gold
american-express-platinum
Demander l’American Express Gold Card ou Platinum Card et bénéficier d’avantages

Demander l’American Express Gold Card ou Platinum Card et bénéficier d’avantages