Header

Recherche

Protégez-vous des fraudes

Pour le déroulement sûr de vos transactions financières sans argent liquide. Comment identifier une fraude par carte et les points importants à observer.

americanexpress-verhindern-von-betrugsfaellen-stagestatic

Les fraudes commises avec des cartes volées ou falsifiées se remarquent souvent à travers le comportement du client ou de la cliente. Faites preuve d’une grande vigilance dans les situations suivantes:

  • Le client ou la cliente connaît le numéro de la carte par cœur ou le lit sur un morceau de papier.
  • Le client ou la cliente achète le même produit au hasard ou sans demander conseil.
  • Le client ou la cliente regarde d’abord la signature sur la carte avant de signer.
  • Le client ou la cliente règle trop souvent de petits montants avec la carte plusieurs fois d’affilée.
  • Le client ou la cliente veut que le montant total soit réparti sur plusieurs reçus ou plusieurs cartes.
  • La carte est signée avec un gros feutre: la signature a peut-être été apposée par-dessus la véritable signature.
  • Le client ou la cliente présente immédiatement une deuxième ou troisième carte lorsque le premier paiement par carte a été refusé.
  • L’identité ou le comportement du client ou de la cliente est douteux.
  • Le client ou la cliente change subitement d’adresse de livraison pour le produit acheté après le paiement.

Vous ne devez pas accepter la carte pour le paiement dans ces cas-là:

  • Le client ou la cliente vous demande d’inscrire une autre date sur le reçu de paiement dressé manuellement.
  • La mention VOID (invalide) est imprimée sur la carte.
  • Le client ou la cliente refuse que vous contactiez le service d’autorisation.
  • Le client ou la cliente n’a pas la carte de crédit sur lui/elle et vous demande de faire une saisie manuelle sur le terminal.

Dans tous ces cas de figure, veuillez appeler immédiatement notre service d’autorisation gratuit. Il est joignable 24 heures sur 24 au numéro 044 659 66 66

Nous vous remercions de votre participation à la prévention des fraudes par carte. Toutes les informations à ce sujet se trouvent à la page 14 du manuel pour les partenaires d’American Express.