Header

Recherche

Login

Max Chocolatier

«Max Chocolatier» raconte l’histoire d’un délicieux rêve de famille qui s’est réalisé à Lucerne en 2009.

american-express-shop-small-max-chocolatier-1

Qui est Max?

La question du nom est vite répondue: «Max Chocolatier» porte le nom de Max, le fier chocoholic et fils de Hilda et Patrik König. L’idée de produire du chocolat eux-mêmes sommeillait depuis longtemps déjà dans l’esprit des König. Tout s’est mis en branle lorsqu’un commerce directement à côté de l’horlogerie de la famille à Lucerne a été mis en location: les König ont ouvert pour fabriquer dorénavant de plus fines spécialités chocolatières. En personne de Heini Schwarzenbach de l’épicerie éponyme à Zurich, ils ont trouvé un allié qui leur fournit les meilleures épices et saveurs venant du monde entier. En collaboration avec l’entreprise Max Felchlin, ils ont développé leur propre couverture exclusive. Depuis lors, l’entreprise familiale transforme le cacao de l’Amérique latine, la vanille de Tahiti, les amandes de la Californie et le lait des Alpes du canton d’Uri en délices les plus raffinés.

Pas de stagnation

Certes, les producteurs de chocolat suisses jouissent d’une excellente réputation dans le monde entier, mais les amatrices et amateurs de chocolat avertis préfèrent pourtant souvent les créations plus particulières produites à la main dans de petits ateliers de Paris, Barcelone, Tokyo et Bruxelles.

Cette constatation, que Patrik König a fait lors de ses nombreux voyages d’affaires, marque durablement le modèle commercial de la famille. Tout est subordonné à l’objectif de créer la plus haute qualité. C’est pourquoi il n’y a pas jusqu’à aujourd’hui d’assortiment fixe. Sauf les deux favoris personnels du fils Max, les «mini-kouglofs» ainsi que les branches aux framboises fruitées, les variétés sont réinventées chaque saison et les recettes existantes sont constamment réexaminées et améliorées. Les personnes intéressées peuvent découvrir par elles-mêmes la diversité chocolatière en constant changement dans les deux magasins à Lucerne et à Zurich et se faire conseiller savoureusement en compagnie d’une tasse de café. 

Un petit morceau de bonheur

american-express-shop-small-max-chocolatier-2

Antoine Chedel

L’idée de produire du chocolat eux-mêmes sommeillait depuis longtemps déjà dans l’esprit des König.

american-express-shop-small-max-chocolatier-3

«Max Chocolatier» porte le nom de Max

Les variétés sont réinventées chaque saison et les recettes existantes sont constamment réexaminées et améliorées.

Plus Shop Small

Schwarzenbach Kolonialwaren

D’où vient le café acheté et comment a été produit ce vin? Nous nous posons ces questions de plus en plus souvent.

Klötzli Messerschmiede

Si un magasin a mérité l’appellation «entreprise riche en tradition», c’est la «Klötzli Messerschmiede» de la Rathausgasse bernoise.