Header

Recherche

Login

L'Ecritoire Design

Un lieu de la passion vécue pour le mot écrit et pour tout ce qu’il faut pour cela.

american-express-shop-small-papeterie-1

Une papeterie ancrée dans les traditions

Ceux qui cherchent des articles de papeterie de haute qualité à Lausanne, en trouveront sûrement depuis 1976 dans «L’Ecritoire design». L’«écritoire» est une véritable institution, connue bien au-delà de son quartier comme la papeterie de la ville. Au pied de la vénérable cathédrale Notre-Dame, les passionnées et passionnés de la correspondance manuelle trouvent depuis plus de 40 ans un assortiment vaste et soigné d’instruments d’écriture, carnets de notes, papier de grande qualité, cartes, accessoires de bureau, articles de maroquinerie, cadeaux et bien plus encore. Les vitrines de «L’Ecritoire design» sont régulièrement aménagées par le peintre et sculpteur cubain Vladimir Carvajal et passionnent les habitants de même que les touristes.

Entreprise familiale au petit format

En la personne de son dynamique directeur Daniel Hernandez, «L’Ecritoire design» a un chef fasciné depuis toujours par le geste d’écriture. Ce que beaucoup de clientes et clients ne savent pas: Hernandez est, en fait, comédien et marionnettiste diplômé, qui a repris la direction de la papeterie pour ainsi dire en débutant dans ce secteur. Son beau-frère travaille également dans le magasin, mais il se concentre pourtant à l’arrière-plan sur la gestion et les finances. Et la prochaine génération est impliquée elle aussi: le neveux de Daniel Julien et sa nièce Isabel donnent au besoin un coup de main dans la vente, trient les articles et conseillent les clients indécis avec un merveilleux mélange d’enthousiasme juvénile et d’expertise transmise.

Suite Shop Small

A la recherche des origines des montres

Les fondations de l’entreprise traditionnelle «Uhrsachen» ont été posées il y a plus de 100 ans par l’arrière-grand-père de Dominik Maegli, l’actuel propriétaire de l’entreprise, par l’ouverture de la «Bijouterie Maegli» à Olten. Entre-temps, l’entreprise familiale est déjà dirigée par la quatrième génération et a osé faire le pas en direction de Berne. Il vaut la peine de visiter la filiale d’«Uhrsachen» située à Kramgasse 19: c’est un complément parfait des boutiques d’horlogerie-bijouterie existantes à Olten et à Soleure.

Bilboquet

L’un des plus beaux magasins de jouets de Berne se trouve à la Münstergasse depuis 1966. La nostalgie est ici non seulement dans l’air, mais aussi dans les rayonnages.