Header

Recherche

Login

La Fourchette

Petit, fin et un vrai bon plan pour des soirées conviviales dans la ville au bord du Rhin. «La Fourchette» associe des mets fins dans le charme gastronomique français avec un assortiment de vins et de friandises sélectionnés à emporter.

american-express-selects-la-fourchette

Le bonjour du boulevard de Montparnasse

Le crémant d’Alsace est toujours prêt à être servi et les gourmandises faites maison sur la petite carte du bistrot attendent d’enchanter votre palais. Asperges sur vinaigrette de fraises, fenouil cuit dans du miel ou pâté en croûte à la rhubarbe: tous les plats sont saisonniers, régionaux et préparés avec amour; il est consciemment renoncé aux «services» classiques. Au lieu de cela, les plats sont posés sur la table et peuvent être partagés et combinés à volonté.

Faire des courses le samedi et prendre un brunch le dimanche

La cofondatrice Laetitia cuisine avec passion en semaine pour les clients, tout en préparant toute sorte de spécialités pour le week-end. Car le «Gäbelimärt» à lieu dans «La Fourchette» tous les samedis de 10 à 16 heures, où l’on peut acheter des gourmandises préparées par Laetitia elle-même ainsi que du vin, du pain et d’autres choses encore. Et le dimanche, un brunch prolongé est au programme pour terminer la semaine, l’un des meilleurs à Bâle. À essayer absolument.