Jardin botanique de Zurich: une pause au vert
Une oasis de verdure à Zurich: les anciens et nouveaux jardins botaniques sont l’endroit idéal pour se détendre.
Jardin botanique avec deux sites à Zurich
Lorsque vous visitez les sites touristiques de Zurich ou que vous faites du shopping à la recherche de vos nouveaux articles préférés, faire une pause entre deux peut être la solution idéale. Les deux jardins botaniques sont parfaits pour cela:
- à l’ouest de la vieille ville, le paisible ancien jardin botanique de Zurich est situé sur une colline.
- Au sud-est du centre-ville se trouvent les vastes terrains du nouveau jardin botanique.
Détendez-vous dans l’ancien jardin botanique de Zurich
L’ancien jardin botanique se trouve à environ douze minutes à pied de la gare centrale de Zurich. Il est situé au centre de la ville, sur une colline. Ce magnifique espace vert a été créé en 1837 dans le cadre de la fondation de l’université de Zurich. C’est un endroit merveilleux pour se promener le long des sentiers entre les arbres ou s’asseoir confortablement sur un banc.
Le point culminant du jardin est la serre octogonale, ouverte en 1851, qui était à l’époque encore une construction en verre et en bois. Plus tard, le pavillon de verre a été doté d’une structure en fonte. Aujourd’hui, il s’agit d’un bâtiment classé.
Le jardin Gessner, situé au sommet de la colline, vaut également le détour: il s’agit d’un jardin médiéval comprenant plus de 50 plantes médicinales, dédié au naturaliste et médecin municipal Conrad Gessner.
Détendez-vous dans la serre tropicale du nouveau jardin botanique
Le vaste nouveau jardin botanique de la ville est situé sur la rive est du lac de Zurich, dans le district 8. Ouvert en 1977, le jardin s’étend sur 5,3 hectares. Vous pouvez vous promener dans l’impressionnant arboretum, découvrir des espèces d’arbres du monde entier ou faire une pause au bord de l’étang et profiter du calme et de la tranquillité. Le jardin est ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite.
Ne manquez pas les trois impressionnantes serres d’exposition du nouveau jardin botanique de Zurich. Ces serres en forme de dôme abritent de nombreuses espèces végétales provenant de différentes zones climatiques. Le plus grand des bâtiments est consacré à la forêt tropicale humide de plaine.
Les deux plus petites serres abritent des plantes issues des forêts tropicales montagneuses et des savanes. Le nouveau jardin botanique de Zurich est l’endroit idéal pour passer une journée pluvieuse parmi les fougères, les orchidées, les plantes carnivores et quelques spécimens rares.
Fait intéressant: le jardin se trouve à environ une demi-heure à pied de l’opéra ou du Kunsthaus. Il est encore plus facile de s’y rendre en transports en commun. Ou en voiture: avec l’American Express Platinum Card, vous pouvez profiter d’avantages intéressants sur la location de voitures.
Jardin botanique de Zurich: de la serre des palmiers à la serre tropicale
Lorsque vous visitez Zurich, ne manquez pas les deux magnifiques jardins botaniques. Ils offrent un contraste idyllique avec le centre-ville parfois très animé. Vous pouvez faire une pause au cœur de la ville, vous détendre dans la serre des palmiers de l’ancien jardin botanique ou admirer des plantes exotiques dans la serre tropicale du nouveau jardin botanique.
Lorsque vous explorez Zurich, il est préférable d’avoir toujours votre carte de crédit American Express avec vous. Avec la Gold Card ou Platinum Card, vous pouvez payer dans de nombreux points d’acceptation et bénéficier d’avantages exclusifs. Ceux-ci comprennent notamment un crédit repas que vous pouvez utiliser dans ces restaurants italiens à Zurich, par exemple.
Quelle carte de crédit American Express vous convient le mieux à Zurich ?
Questions fréquentes et réponses
L’ancien jardin botanique de Zurich est également connu sous le nom de «zur Katz». Ce nom fait référence à la fortification du même nom située sur une colline du centre-ville de Zurich, qui servait autrefois de structure défensive.
L’ancien jardin botanique de Zurich est situé au centre-ville et facilement accessible à pied depuis la périphérie de la vieille ville. Le nouveau jardin botanique est plus facilement accessible en transports en commun ou en voiture. Il est situé au sud-est du centre-ville, dans le 8e arrondissement de Zurich.
L’ancien jardin botanique abrite la serre octogonale des palmiers. Dans le nouveau jardin botanique, vous pouvez visiter plusieurs serres en forme de dôme et des jardins thématiques, faire une pause à la cafétéria, participer à des visites guidées ou à des cours, et visiter des expositions.