Là où l’été dure le plus longtemps
L’été touche à sa fin, mais pas sans apothéose! Redécouvrez la Suisse sous son jour le plus serein: ambiance méditerranéenne sur les toits de la ville, coins tranquilles au bord de l’eau et délices culinaires avec une vue imprenable sur la nature.

Un style de vie urbain dans les hauteurs
Il a fallu attendre l’invention de l’ascenseur pour que l’accès aux étages supérieurs devienne plus pratique et que les combles et les toits, autrefois peu appréciés, deviennent des adresses très prisées. Aujourd’hui, ils incarnent le style de vie urbain et sont devenus des lieux de rencontre populaires pour des expériences culinaires exceptionnelles avec une jolie vue. Surtout à la fin de l’été. La terrasse sur le toit du restaurant Hiltl à Zurich en est un parfait exemple. Dans cette oasis de verdure surplombant la rue animée de la Bahnhofstrasse, une végétation luxuriante, des fauteuils confortables, des lanternes, des mets végétariens et une vue spectaculaire s’associent pour créer un cocktail inoubliable.
De même, sur les toits de l’Hôtel Métropole, au MET Rooftop & Lounge à Genève, l’agitation de la grande ville se transforme en un instant en ambiance de vacances, entre oliviers et citronniers. Avec une vue imprenable sur l’emblématique Jet d’eau et certainement le plus beau coucher de soleil de la ville. Et si vous souhaitez admirer les chutes du Rhin à 136 mètres d’altitude, rendez-vous au RIVI Skyfall Restaurant & Bar à Neuhausen. La cuisine gastronomique la plus aérienne du canton de Schaffhouse ne se trouve pas sur le toit, mais juste en dessous.
Rêves de fin d’été au bord de l’eau et sur l’eau
Qui a besoin de la mer lorsque l’on peut profiter d’une ambiance de vacances au bord du lac le plus proche, et que les rivières suisses scintillent autant que la Méditerranée à la fin de l’été? C’est précisément ce que vous trouverez dans les restaurants Schwellenmättli dans la Riviera bernoise. Le pavillon du restaurant Terrasse est suspendu juste au-dessus de l’Aar tumultueuse. Ici, on oublie vite le quotidien. La cuisine méditerranéenne y est aussi pour beaucoup.
L’hôtel Marina Lachen bordant le lac de Zurich vous donne l’impression d’être dans un port méditerranéen. Vous pourrez y admirer les bateaux qui accostent et prennent le large tout en dégustant une boisson rafraîchissante, pendant que votre viande ou votre poisson cuit sur un feu de bois. Même au bord du lac de Zoug, l’ambiance devient méditerranéenne, du moins lorsque vous contemplez les vagues depuis la belle terrasse du restaurant Rigiblicks à Zoug et que vous vous laissez choyer par tous les délices de cette cuisine raffinée. Leur devise: manger, boire, être!
Lac ou rivière, ville ou havre de paix: vous n’arrivez pas à vous décider? Pas besoin de choisir! Avec City & Lake Experience, découvrez le charme de la vieille ville de Zurich au Widder, la vue sur la Limmat au Storchen et une détente totale à l’hôtel Alex sur le lac. L’hôtel-bateau vous transporte d’un endroit à l’autre. Et la cerise sur le gâteau: si vous payez votre nuitée avec votre carte d’American Express, vous bénéficiez d’un solde en votre faveur au restaurant de 100 CHF et d’un surclassement de chambre selon disponibilité. Accéder à l’offre.
Des terrasses naturelles plutôt que des rooftops urbains
La nature réserve également des terrasses à couper le souffle. Comme les terrasses de Lavaux dans le canton de Vaud. Avec ses 800 hectares, le vignoble de Lavaux est le plus grand de toute la Suisse. Sur la route des vins de Saint-Saphorin à Lutry, vous profiterez non seulement d’une superbe vue sur les vignobles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le lac Léman, mais vous aurez également l’occasion de trinquer aux magnifiques couleurs de la fin de l’été.
Et pour ceux qui aimeraient tout de même une terrasse aménagée, vous trouverez votre bonheur sur la plus belle terrasse du lac Majeur. Le restaurant La Casetta à Ascona séduit par son élégante terrasse, sa vue imprenable et son ambiance estivale. La cuisine et la cave à vin respirent également les parfums du sud. Ici, l’été semble encore bien présent, même si l’automne pointe déjà le bout de son nez ailleurs.