Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

poinz: plus de récompense pour tous

L’on est en 2012, Robert Blum est assis avec des amis dans son café préféré. Comme c’est le cas des habitués fidèles, tous ont une carte à tamponner et celle de Blum est pleine. Normalement, on obtient pour cela un café gratuit. Or, malheureusement, sa carte est rendue méconnaissable par l’usure, c’est pourquoi le serveur refuse de le récompenser par un café gratuit. C’est ennuyeux, mais c’est aussi la naissance heureuse de poinz.

american-express-top-story-poinz-2

De la start-up au leader du marché

Ce qui a commencé il y a presque plus de 10 ans comme une petite start-up est aujourd’hui l’une des entreprises fintech les plus innovantes de la Suisse. Au début, Robert Blum et ses cofondateurs se concentraient à proposer avec poinz une application gratuite qui transfère les douzaines de cartes de fidélité et de cartes de client des portefeuilles sur le smartphone. Fin 2013, poinz réunissait plus de 300 commerces des secteurs de la restauration, de la beauté, du bien-être, du commerce de détail et des activités de loisirs sur son application. Les utilisatrices et les utilisateurs sont enthousiasmés et récompensent assidûment l’entreprise par les téléchargements de l’application. En 2022, l’entreprise réunit déjà 1600 commerces locaux avec plus de 1 million de clients et clients, et la fin de la croissance n’est pas en vue. «Nous nous sommes donnés pour mission de mettre en place une communauté dans laquelle nous réunissons les commerces et les clients au moyen du smartphone. Afin de faciliter les échanges et de récompenser la fidélité», explique le CEO et le cofondateur Blum. Et cela fonctionne excellemment jusqu’à présent. Rapidement, l’application est devenue quelque chose de plus qu’une carte à tamponner numérique. C’est ainsi que, depuis 2020, vous pouvez également trouver sur poinz.ch des cartes-clientes, offres, coupons et billets à gratter électroniques.

Swiss Loyalty: du Cashback pour tous

En 2022, poinz a révisé complètement son application, et par cette mise à jour, l’entreprise fintech a réussi un autre clou: avec le lancement de la nouvelle rubrique «Swiss Loyalty» dans l’application, poinz a créé un «écosystème de Cashback» unique dans son genre. Car les utilisatrices et les utilisateurs peuvent cumuler du Cashback à chaque achat auprès des partenaires locaux Swiss Loyalty. Le Cashback est crédité automatiquement dans l’application et peut aussi être réutilisé immédiatement pour bénéficier des offres et des bons-cadeaux. Profiter est facile comme bonjour: il suffit d’enregistrer les cartes de crédit habituelles dans l’application poinz et d’acheter auprès des partenaires correspondants, et du Cashback est déjà crédité.

Nouvelles cartes de crédit gratuites de poinz et de Swisscard

Or, ce n’est pas tout: en avril, poinz a annoncé, en commun avec sa partenaire Swisscard, le lancement des poinz Swiss Loyalty Cards. Les nouvelles cartes de crédit gratuites arrivent en duo, comprenant une poinz Swiss Loyalty American Express Card et une poinz Swiss Loyalty Visa Card. Avec ce duo de cartes, vous pouvez cumuler jusqu’à 1% de Cashback lors des achats dans le monde entier. Le crédit cumulé peut être versé directement sur le compte bancaire ou être utilisé dans la boutique de cartes-cadeaux poinz, qui vient d’être lancée elle aussi. Déjà au moment du lancement, on y trouve des marques populaires telles qu’Apple, Zalando ou Sony. Et pour couronner le tout: même en utilisant ce crédit, on cumule encore du Cashback. Enrico Salvadori, Chief Commercial Officer de Swisscard, est fier de ce partenariat: «Le succès de poinz avec plus de 1000 marques partenaires et l’une des plus grandes communautés mobiles montre que les clientes et clients apprécient beaucoup les avantages des programmes de points ouverts. Nous partageons cette attitude avec notre partenaire et sommes heureux de pouvoir émettre un autre produit innovant avec les poinz Swiss Loyalty Cards.»

Un lifestyle d’été simple, innovant et rafraîchissant

Il est de toute évidence que poinz s’efforce à obtenir la satisfaction de sa communauté tout en offrant une véritable plus-value au quotidien. Et ce, avec succès. Maintenant, c’est l’été qui commence, et le CEO Blum et son équipe ne veulent pas, bien entendu, se priver de rafraîchir ses utilisatrices et utilisateurs de magnifiques offres pendant ces jours chauds. Certes, Blum n’aimerait pas en révéler trop: «C’est surtout les fans de la natation et d’Apple qui ne perdront rien à jeter souvent un œil sur nos offres et dans la boutique de cartes-cadeaux pendant la période à venir.» Mais l’on peut aussi attendre avec impatience de nouvelles possibilités innovantes de cumuler encore plus de Cashback. De surcroît, des surprises sont prévues pour la communauté Swiss Loyalty croissante. Devenez partie de l’une des plus grandes et des plus profitables communautés mobiles et découvrez dès aujourd’hui tous les avantages de poinz et de Swiss Loyalty.

 

Plus d'histories

Mobilier Design

Découvrez l'histoire de Roche Bobois

Sculptures de neige et de glace

Des chats surdimensionnés, un gigantesque dragon ou un camion grand comme une maison: Marcio Morais crée des sculptures de neige fascinantes dans le paisible Evolène.

Teniss et la Suisse

Cela ne fait aucun doute: le tennis est un sport national suisse. Nous allons vous raconter ici les débuts du jeu de renvoi, vous révéler des faits et des chiffres et vous donner des conseils pour les grands et les petits sur le court.