Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

Markus Stöckle: des plats insolites

Tables roses, cadre familial et gastronomie au top niveau: bienvenue au néo-restaurant «ROSI». Le chef créatif Markus Stöckle projette son regard vers le futur de la gastronomie sans pour autant perdre de vue le passé, faisant vivre à ses clients de vraies sensations fortes culinaires.

american-express-magazin-chef-portrait-markus-stoeckle-stagestatic

Chef d’un néo-restaurant

Markus Stöckle grandit dans une ferme écologique dans la région allemande d’Allgäu. Très tôt, il est fasciné par l’énergie qui anime la cuisine. Après un apprentissage classique de cuisinier, son parcours est jalonné de diverses étapes dans de prestigieuses cuisines en Europe. La période qui l’aura marqué le plus est celle passée chez le gastronome d’avant-garde Heston Blumenthal dans l’établissement londonien «The Fat Duck», où il a rencontré Elif Oskan, sa partenaire dans la vie comme dans le travail. Ensemble, ils réinventent la gastronomie traditionnelle depuis 2018 au «ROSI» et depuis 2019 au «Gül».

Le restaurant le plus singulier de Zurich

Dès que l’on passe la porte du «ROSI», on oublie tous les préjugés que l’on a sur la gastronomie bavaroise, que l’on associe généralement aux «lederhosen» sur un fond bleu-blanc. Markus Stöckle a une façon révolutionnaire et créative de préparer sa cuisine régionale, comme on peut le lire sur la carte: les plats classiques mais insolites sont inspirés de Johann Rottenhöfer qui était le précepteur du roi Louis II. Le «ROSI» invite à découvrir l’histoire et l’art de vivre de la Bavière d’une manière sans cesse palpitante: en effet, la simplicité et la complexité ne sont pas contradictoires. Un concept qui rencontre un franc succès, comme le confirment les 16 points GaultMillau et les tables toujours bien occupées.

Des surprises servies sur un plateau d’argent

L’équipe du «ROSI» incite à redécouvrir dans son assiette des faits historiques d’une grande importance culturelle – toujours avec un clin d’œil et de petites absurdités. À tous ceux qui sont à la recherche d’une cuisine de haut niveau dans un cadre familial, agrémentée de petites surprises, comme des ballons de baudruche à l’hélium remplis d’eau de vie, nous recommandons vivement de réserver une table au «ROSI». Les membres American Express Platinum Card profitent doublement: le Platinum Travel & Lifestyle Service est au service des clients 24/7 et les aide à réserver une table dans ce grand restaurant qui affiche presque toujours complet. En outre, ils bénéficient d’un plat surprise supplémentaire – soit une entrée originale soit un dessert exquis.

Apaiser le mal du pays

Il y a un plat qui ne manque jamais sur la carte, le plat préféré de Markus Stöckle: les Käsespätzle de sa mère qui le ramènent en arrière, dans sa région natale. Pour préparer ces Spätzle soufflés, la pâte est malaxée avant d’être agrémentée d’un mélange de fromages corsés. Un plat qui s’inscrit dans la devise du «ROSI»: minimal effort, maximum satisfaction. Quelques ingrédients suffisent pour créer chez soi quelque chose de spécial.

Recette à reproduire

Chef Portrait: Markus Stöckle