Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

americanexpress-magazin-places-hamburg-stageslider
American Express

Nos Places and Spaces: Hambourg

Une ambiance cool en Allemagne du Nord: des magasins, des bars et des hôtels cinq étoiles entre l’Alster et l’Elbe.

americanexpress-magazin-places-hamburg-shopping-stagestatic

Shopping à Hambourg

Vieille ville commerciale et métropole du commerce mondial, Hambourg offre suffisamment d’occasions de dépenser son argent pour des choses extraordinaires. Par exemple, à l’Alsterhaus, un grand magasin traditionnel avec vue sur l’Alster. Juste à côté, le Neuer Wall s’offre au «stop, shop and go». Une marque de luxe s’y présente à côté de l’autre. Les lève-tôt trouveront des souvenirs nordiques sur le Fischmarkt.

Shopping à Hambourg

La maison traditionnelle fondée en 1912 offre de meilleures perspectives d’une expérience shopping exclusive sur cinq niveaux et près de 24 000 mètres carrés. La vue sur l’Alster comprise.

Les boutiques phare de grandes marques se succèdent au Neuer Wall. On dit que l’une ou l’autre Platinum Card® y a déjà rougi.

Des noctambules et des lève-tôt se rencontrent au port pour la petite pinte du matin. N’y manquez pas et emportez à la maison des gourmandises et des souvenirs hambourgeois typiques.

americanexpress-magazin-places-hamburg-gastwerk-hotel-stagestatic

Hôtels à Hambourg

Quiconque rencontre le marchand de sable à minuit et demi sur la Reeperbahn, a beaucoup d’endroits à Hambourg pour trouver un sommeil reposant. Le Grandhotel Atlantic et l’hôtel SIDE sont les deux meilleures adresses dans la ville. L’un est une super-star de longue date avec tous les avantages d’un établissement traditionnel. L’autre est un hôtel design moderne. Le Gastwerk est le bon plan pour tous ceux qui sont attirés par les environs de l’Elbe.

Hôtels à Hambourg

Le design est partout, même dans le sommeil. Notre recommandation pour les amateurs de l’architecture moderne. Un atrium de 28 mètres de hauteur est le point fort de l’hôtel 5 étoiles en pierre naturelle et en verre.

Le meilleur hôtel de la ville. International et cent pour cent Hambourg à la fois. Cool, classy et discret. Les notables hambourgeois se rencontrent volontiers dans le bar de l’hôtel.

Un établissement aux multiples talents cachés. Le bijou design non loin de l’Elbe est le point de départ idéal pour visiter Altona et Blankenese, les célèbres quartiers ouest.

americanexpress-magazin-places-hamburg-hafencity-stagestatic

Restaurants, cafés et bars à Hambourg

Du typiquement allemand du nord au véritablement international: la métropole hanséatique est la capitale de tous les plats de poisson, en même temps que la porte vers une pluralité d’univers gastronomiques. Dans les restaurants, les cafés branchés et les bars d’Altona à Eppendorf, vous pouvez savourer des menus, boissons et snacks passionnants, ainsi que la vue de Hambourgeoises et Hambourgeois bien habillés.

Cafés et restaurants à Hambourg

Connu du cinéma et de la télévision: savourez un repas raffiné chez Tim Mälzer, le favori local de la gastronomie hambourgeoise. L’ambiance de son Bullerei est de bon goût elle aussi.

Déjà debout? Le matin, ou ce que l’on entend par cela, l’Elbgold invite au café moulu à la main. Le lieu culte des connaisseurs et connaisseuses de la caféine se trouve dans le quartier tendance de Sternschanze.

Notre recommandation pour la soirée: le célèbre HERITAGE Rooftop Bar est un véritable point fort de Hambourg, avec beaucoup de gens et cocktails créatifs. Il y a de l’eau à voir aussi.

americanexpress-magazin-places-hamburg-reeperbahn-stagestatic

Des choses à voir à Hambourg

Il y a beaucoup à découvrir dans la deuxième grande ville de l’Allemagne. Vous pouvez, par exemple, commencer votre week-end dans l’HafenCity, avec son mélange de culture d’habitat pionnière et de restaurants. L’Elbphilharmonie, le nouvel emblème, domine l’espace. Les musées hambourgeois entourent la gare centrale de la ville. Dans le quartier St. Pauli, les noms tels que Dollhaus et Ritze ne laissent aucun doute que les plaisirs nocturnes commencent ici.

Des choses à voir à Hambourg

La navigation traditionnelle et l’ambiance futuriste s’y retrouvent. Découvrez l’HafenCity tranquillement à pied et couronnez votre journée en vous rendant à l’Elbphilharmonie.

Les Deichtorhallen hambourgeoises se surpassent régulièrement elles-mêmes par leurs expositions d’art moderne et de photographie. Mêmes les récalcitrants de musée n’y restent pas indifférents.

On trouve tout ce qu’il faut pour une soirée pleine d’excès sur la Reeperbahn et ses rues adjacentes, telles que la Grosse Freiheit: des clubs, des discothèques et des pubs qui ne ferment jamais.