Header

Recherche

Giodi Vegetarian and Co.

Le premier véritable restaurant presque entièrement végétarien: ainsi se décrit «Giodi» et tout aussi originale et simple est la cuisine spécialisée sur les plats végétariens et végans.

american-express-gm-pop-giodi-2

Manger est un plaisir. On reconnaît au premier coup d’œil sur le menu que ce principe occupe la première place chez «Giodi». Vous aimez le raffinement? Alors, essayez les raviolis farcis de fondue, les gnocchi de patate douce ou le burger aux champignons Portobello. Et au dessert peut-être un sorbet d’églantier au porto? Ou bien vous préférez le houmous, la salade Waldorf et la moussaka? Bien entendu, il y a la spécialité grisonne, les capuns avec un délicieux velouté de fines herbes. Tout cela servi avec un morceau de pain au levain sorti directement du four, et le plaisir est total.

Végétarienne, flexitarienne, régionale

Et si vous avez tout de même envie d’un morceau de viande tendre ou du poisson savoureux? Aucun problème. Demandez tout simplement la suggestion du jour. Bien entendu, il en est de même pour la viande et le poisson: tout est frais tous les jours et vient des fournisseurs de confiance de la région.

Puriste, créative, enracinée

Kari Walker est responsable de l’aspect culinaire. «Une recette est morte: on doit la ranimer en tant que cuisinier», affirme la Galloise de naissance, qui a appris son art dans les meilleures cuisines d’Europe et d’Asie. Elle crée ses menus au «Giodi» depuis 2020. Elle laisse alors libre cours à sa créativité, avec tous les ingrédients qui poussent dans les Grisons. L’un de ses conseils d’initié: les panais. Kari Walker remet au goût du jour le tubercule supplanté dans beaucoup de cuisines par les pommes de terre et les carottes. Car, outre de précieuses vitamines, les minéraux et son effet antibactérien, le panais recèle dans les mains de Kari Walker surtout une chose: le plaisir du palais.