Rechercher des offres
  • Toute la Suisse
  • Suisse orientale
  • Suisse centrale
  • Nord-ouest de la Suisse
  • Région du lac Léman
  • Zurich
  • Mittelland
  • Tessin
  • Grisons
  • Valais
  • Toute la Suisse
  • Suisse orientale
  • Suisse centrale
  • Nord-ouest de la Suisse
  • Région du lac Léman
  • Zurich
  • Mittelland
  • Tessin
  • Grisons
  • Valais
Rechercher des spéciaux

Shop Small

Logo Shop Small

Shop Small – LOVE WHERE YOU LIVE

Soutenez les commerces de quartier: achetez localement.

Il n’a jamais encore été aussi important qu’aujourd’hui d’aider les petites exploitations de quartier. Avec Shop Small, vous plongez dans les différents quartiers qui donnent un visage à nos villes: achetez localement et soutenez ainsi la grande diversité de votre quartier.

Love where you live – et montrez-le aussi!

Faites vos courses hebdomadaires dans le commerce du coin, embellissez votre maison avec des fleurs de chez l’horticulteur du quartier ou achetez votre viande chez le boucher de longue date au bout de la rue. Vos achats ont de grands effets, ils favorisent la diversité de votre voisinage et protègent le caractère de votre domicile!

#ShopSmallCH #supportyourlocalbusiness #paymentexperience

Membres enthousiasmés de Shop Small

Andrea Hinnen

Créatrice de mode

«American Express implique un nouveau groupe cible – à savoir les petits commerces de quartier.»

Propriétaire : Andrea Hinnen
ANDREA HINNEN, Rotwandstr. 53, 8004 Zurich
andreahinnen.com

Christoph Züger

Propriétaire Criz Shop Zurich

Propriétaire : Christoph Züger
CRIZ, Militärstr. 115, 8004 Zurich
criz.ch

«L’adhésion à Shop Small m’a permis de gagner plus de clients.»

APERÇU TOUTES EXPLOITATIONS DE SHOP SMALL

Vous trouverez sur cette carte toutes les exploitations de quartier à Berne, Lausanne, Zurich et Zoug, où l’on vous accueille bien avec votre carte American Express.

BERNE
LAUSANNE
ZURIQUE
ZOUG
SUISSE
Manger & Boire
FAIRE SES COURSES
Wellness
x

Découvrez votre quartier

HIGHLIGHTS
RUMEURS DU QUARTIER
Les bistrots de quartier les plus branchés
Court et marquant: nous vous présentons ici des exploitations de quartier exceptionnelles, particulièrement créatives ou tout simplement particulièrement belles.

BALLETT SHOP BERN GMBH

Münstergasse 48, 3011 Berne

Pour la danse, la forme physique et la mode balnéaire

Non seulement pour les danseuses (et celles qui en rêvent). Dans le Ballett Shop Bern, tout le monde a le vaste choix de vêtements de sport de qualité: pour la danse, la méthode Pilates, la gymnastique artistique et la gymnastique aux agrès ou l’entraînement de condition physique générale. Ce que beaucoup ne savent pas: ce commerce de quartier a le plus grand assortiment de mode balnéaire de toute la ville. Avec plus de 300 bikinis, maillots de bain, tankinis et paréos, toutes les femmes y trouveront certainement la tenue parfaite pour un plongeon élégant dans l’eau. La saison balnéaire peut commencer.

KITCHENER BERN

Aarbergergasse 40, 3011 Berne

Tout ce qui plaît est permis

En 1967, tous les Bernois connaissaient le nouveau commerce de quartier qui était parmi les premiers qui avaient importé en Suisse les vêtements en jean, streetwear et sportswear, et ainsi la «coolness» d’outre-mer. Le commerce et son assortiment ont changé au cours du temps selon la devise: achète et vends ce qu’il te plaît. Aujourd’hui, vous trouverez au Kitchener, à côté des Aarebags culte, aussi des vêtements de styles différents, des accessoires pour la maison et la vie, des produits naturels et bien d’autres choses. Et: les choses au Kitchener sont toujours cool.

MAISONART

Herrengasse 36, 3011 Berne

Accessoires d’intérieur de MAISONART

Vous souhaitez reconcevoir votre appartement? Alors, vous êtes ici à la bonne adresse. Les magnifiques accessoires d’intérieur de MAISONART apportent beaucoup de plaisir. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez en même temps renouveler votre garde-robe.

Stoffwechsel

Schifflaube 52, 3011 Berne

Pas une boutique de vêtements d’occasion ordinaire

Le magasin géré par Alba Casanova n’est pas une boutique de vêtements d’occasion ordinaire. Des vêtements féminins de deuxième main soigneusement sélectionnés sont vendus ici avec style et engagement.

Vatter

Luisenstrasse 14, 3005 Berne

Pionnier bio

Café et croissant sont ici un événement. Les sandwiches et les gâteaux frais ne laissent aucun désir inassouvi. Il y a des spécialités bio, des produits cosmétiques naturels et bien-sûr des denrées alimentaires artisanales de qualité Vatter éprouvée et à caractère régional ou social. La jeune équipe compétente conseille pour les achats quotidiens: de douceurs à offrir à la lotion après-rasage.

Serge and Peppers

Rathausgasse 55, 3011 Berne

Rock and Roll pour chez soi

Derrière le comptoir de votre magasin de disques familier se tient Serge Berthoud. Puisque ses locaux ne sont pas grands, il se concentre sur les nouveautés de disques vinyles et de CD. Cependant, tous les styles y sont représentés, d’indie à électro et folk, en passant par pop et rock. L’essentiel, c’est de la bonne musique! Or, Serge and Peppers trouve également pour vous tout ce que vous désirez et ce qui existe et vous livre la commande à domicile.

Jetez un coup d’œil derrière les vitrines de nos magasins de quartier et découvrez la source de leur originalité.

TOKU

Gerechtigkeitsgasse 53, 3011 Berne

Art of Scent

Rathausgasse 49, 3011 Berne

Nos bonnes adresses de la cuisine la plus savoureuse dans le quartier avec une ambiance particulière, un menu insolite ou tout simplement des délices culinaires inoubliables. Régalez-vous!

MOMENT

Postgasse 49 / Gerechtigkeitsgasse 56, 3011 Berne

Au «moment» bernois, les puristes calment leur faim avec des plats authentiques sans fioritures.

Retour aux basiques: une cuisine de terroir simple vous attend au restaurant soigné à deux étages dans la Gerechtigkeitsgasse. Il va de soi que le «moment» emploie des ingrédients saisonniers régionaux issus du commerce équitable: à midi, on sert des sandwichs japonais simples ou des plats frais à des prix corrects, à emporter également. Le soir, vous pouvez choisir dans le petit menu du bistrot ou faire expérience de toute l’histoire du «moment» avec un menu Carte Blanche surprenant à quatre ou cinq plats.

La carte des vins contient exclusivement des vins naturels assemblés avec compétence qui offrent des découvertes captivantes. Savourez votre moment soit à l’intérieur, soit sur la terrasse par beau temps.

CINÉMATTE

Wasserwerkgasse 7, 3011 Berne

Cette salle de cinéma sur l’Aar réjouit non seulement les yeux, mais aussi le palais.

Ici, vous pouvez être un vrai invité: certains soirs à l’heure fixe, l’équipe de cuisine du «cinématte» compose pour vous un menu-surprise à trois plats de premier ordre. L’avantage: vous n’avez rien à décider, et les cuisiniers du «cinématte» peuvent se consacrer au menu du moment avec un engagement total.

Et avec cela, vous regardez un film culte: ici, des soirées gastronomiques dignes d’un film sont garanties. Sinon, il y a un brunch dominical ou, tout simplement, des encas et un verre de vin fin au bar. Vous trouverez sur la carte des vins exclusivement des spécialités et raretés suisses.

EINSTEIN CAFÉ & BEL ÉTAGE

Kramgasse 49 / Münstergasse 44, 3011 Berne

L’histoire et le plaisir se réunissent à l’«Einstein Café & bel étage», avec l’amour du détail.

Albert Einstein a habité à Berne de 1903 à 1905. L’«Einstein Café & bel étage» se trouve dans la maison d’Einstein très fréquentée et chargée d’histoire dans la Kramgasse.

La tradition européenne des cafés reçoit ici une interprétation moderne: la première adresse bernoise pour un petit déjeuner savoureux hors de chez soi sert le matin du birchermüesli, un panier de pain ou un plateau de fromages. Des antipasti et de petits plats simples comme le steak tartare vous soutiennent le reste de la journée en cas de faim pressante. Une ambiance conviviale invite à s’attarder sur les deux étages, faisant oublier complètement le temps et l’espace.

VOLVER TAPASBARCAFÉ

Rathausplatz 8, 3011 Berne

Un nid douillet pour les oiseaux migrateurs, les lève-tôt, les noctambules et les autres oiseaux bernois typiques.

Si vous prenez un verre en passant ou vous asseyez confortablement pour jacasser à volonté: tous les drôles d’oiseaux trouvent leur place au «Volver BarTapasCafé» au milieu du centre historique bernois. En espagnol, «volver» signifie à peu près «revenir». Pour que les clients du restaurant le fassent souvent et volontiers, il y a ici des trouvailles gastronomiques surprenantes d’Espagne et de Suisse à picorer.

Le matin, avec le cappuccino, à midi avec les pâtes, l’après-midi avec le gâteau au chocolat ou le soir avec la bière, le vin et les tapas. Le «Volver» est petit et raffiné, mais son ambiance est grandiose!

ButchersTable

Gurtengasse 4, 3011 Berne

Au plein centre de Berne, au milieu d’un grand magasin: c’est la référence par excellence pour les carnivores exigeants.

Les bons grands magasins s’équipent du point de vue gastronomique: «ButchersTable» a été lancée avec succès à Zurich et a déjà une filiale à Berne. Elle est logée dans le «Loeb», étant cependant directement accessible par une entrée séparée.

Tout se décide dans le coquet restaurant au comptoir de la viande, où l’exigeant carnivore choisit son morceau préféré. Bien entendu, les connaisseurs ne choisissent pas le filet mais les second cuts soigneusement préparés en coopération avec LUMA ou d’impressionnantes côtes de bœuf de l’armoire d’affinage. Dès que la décision est prise, le bon morceau va à la cuisine, où il est préparé dans les règles de l’art, et est finalement servi avec l’accompagnement souhaité.

Casa Novo

Läuferplatz 6, 3011 Berne

Culture gastronomique

Dans le restaurant établi sur l’Aar, le père et le fils Novo présentent une carte petite mais riche avec un fort accent méditerranéen. Leur devise: «Sortir pour manger signifie rentrer à la maison.»

Manger & Boire
FAIRE SES COURSES
Wellness
x

Découvrez votre quartier

HIGHLIGHTS
RUMEURS DU QUARTIER
Les bistrots de quartier les plus branchés
Court et marquant: nous vous présentons ici des exploitations de quartier exceptionnelles, particulièrement créatives ou tout simplement particulièrement belles.

GET WET SURF SHOP

Avenue de la Harpe 47, 1007 Lausanne-Ouchy

Spécialiste du sport de glisse

Wakeboarders, wakeskaters, skieurs nautiques, stand-up-paddlers, véliplanchistes, kitesurfers, skieurs, snowboardeurs, skieurs de fond: tous les amateurs de glisse trouveront leur bonheur chez Get Wet. Derrière le commerce de quartier créé en 1986, l’on trouve un propriétaire animé d’une passion infinie pour les sports excentriques et glissants qui vous enthousiasmera. Que vous soyez déjà un pro ou osiez vous mettre sur la planche de votre choix pour la première fois: chez Get Wet, vous obtiendrez l’équipement et de précieux conseils d’expert.

CAVALLISSIMA

Avenue de Cour 10, 1007 Lausanne

L’excellence de l’équitation

L’équitation est plus qu’un hobby. C’est un style de vie qui est célébré dans ce commerce de quartier dans toutes les règles de l’art. L’univers spectaculaire de couleurs et de senteurs s’ouvre devant vous dès que vous poussez la porte: de superbes bombes, de brillants étriers, côte à côte avec du marron chaud et odorant du cuire. Marina Gindrat, la fondatrice du magasin géré avec amour, partage sa passion avec sa clientèle et sait ainsi ce qui est important.

Pompes Funèbres

Place de l’Europe 8, 1003 Lausanne

Une bonne adresse pour les obsédés de chaussures à Lausanne.

Ce magasin de chaussures populaire se trouve juste à l’entrée du quartier tendance Flon. Chacun trouve ici quelque chose à son goût, que ce soit chic ou original, tendance ou extravagant.

Boutique Maniak

Rue de Genève 7, 1003 Lausanne

Dandy, grunge ou gothique

Chacun traverse dans sa vie une ou plusieurs «phases de style». Tous font leurs courses chez Maniak. Ce commerce historique a découvert le style de la jeunesse déjà en 1983. Les vêtements conçus à l’époque par Babette Morand, la fondatrice, ont capté l’air du temps. Dans les années 1980, Maniak a fait déferler la nouvelle vogue anglaise sur la berge de Lausanne. Aujourd’hui encore, le label habille enfants et adultes en vogue.

Petit Toi

Rue Mathurin-Cordier 12, 1005 Lausanne

L’univers enfantin en tout grand

Surfez-vous aussi parfois sur l’Internet et vous demandez-vous d’où viennent toutes ces chambres d’enfants cool? Réfléchies, pleines d’idées et d’espaces de rangement, avec de jolis designs et des jouets créatifs. Or, si vous pensez que vos talents artisanaux ne sont pas particulièrement brillants et si la plupart du temps vous ne devinez pas le style de votre enfant, nous vous recommandons Petit Toi. En plus de super services destinés à satisfaire les souhaits et les besoins de votre enfant, Petit Toi vous propose également des conseils professionnels en matière de chambre d’enfant.

Pour les clients qui n’habitent pas à Lausanne, vous recevez une image en 3 D de la chambre d’enfant avec différentes idées. Après un paramétrage fin, les objets sélectionnés sont commandés et installés.

Royal Bloom

38, rue Marterey, 1005 Lausanne

Le sourire de la terre

Lois Vitry-Trapman a un curriculum vitae exceptionnel. Après une formation à l’Ecole Hôtelière de Lausanne et un diplôme supplémentaire en décoration d’intérieur, elle a cherché des inspirations lors de ces voyages dans le monde entier.

Elle vous apporte le sourire du monde, de diverses créations florales. Que ce soit au bureau, à votre événement ou tout simplement à votre domicile. Tous les objets créés par Lois vous transmettent la joie de vivre.

Jetez un coup d’œil derrière les vitrines de nos magasins de quartier et découvrez la source de leur originalité.

BIBO VINO

Rue de Cotes de Montgenon 1, 1003 Lausanne

ROYAL BLOOM

38, rue Marterey, 1005 Lausanne

Nos bonnes adresses de la cuisine la plus savoureuse dans le quartier avec une ambiance particulière, un menu insolite ou tout simplement des délices culinaires inoubliables. Régalez-vous!

GAB’S LAB

Rue du Bourg 39, 1003 Lausanne

Dans ce bar gastronomique lausannois, la bière est servie non seulement dans le verre, mais aussi dans l’assiette.

Dr. Gab’s est une brasserie jeune et durable à Puidoux. Tout a commencé avec un «homebrewing kit». Aujourd’hui, les pionniers suisses de la bière artisanale produisent tout pour rafraîchir agréablement nos gosiers en été, de la fraîche blonde au Pale Ale, en passant par Stout.

A Lausanne, située à quelques 20 minutes, vous pouvez savourer au pub gastronomique «Gab’s Lab» une sélection de bières Dr. Gab’s et beaucoup d’autres bières artisanales de la Suisse et du monde entier. Le ventre n’est pas oublié non plus: pour la bière de votre choix, il y a des tapas ou le brunch le week-end. Eh bien, santé!

LA CROIX D’OUCHY

Avenue d’Ouchy 43, 1006 Lausanne

Beaucoup d’Italie avec une pointe de France au milieu de Lausanne.

Déjà depuis trois décennies, aussi bien les Lausannois que les touristes viennent se restaurer dans le charmant restaurant traditionnel «La Croix d’Ouchy».

Vous pouvez savourer des spécialités italiennes comme les pâtes faites maison ou le risotto ou la cuisine typiquement française dans le bâtiment historique de 1862. L’on peut terminer délicieusement les tièdes soirées d’automne sur la terrasse du jardin avec du vin approprié.

KR ENFAIM

Avenue de France 38, 1004 Lausanne

Le «KR Enfaim» vient à la rescousse de son propre nom: une bonne adresse au centre de Lausanne.

Avec son sol en mosaïque et ses murs verts, le «KR Enfaim» peut paraître excentrique à première vue.

Pourtant, ce qui vous attend dans ce restaurant au centre de Lausanne, c’est une ambiance familiale et conviviale: vous pouvez y savourer des tapas épicés et des plats raffinés sans chichi, boire du bon café ou prendre une bière après le travail à partir de 17 heures, comme chez de bons amis.

MYO SUSHI BAR

Esplanade de Montbenon, Allée Ernest-Ansermet 1, 1003 Lausanne

La meilleure adresse de Lausanne pour de vrais amateurs des sushis.

Au «Myo», les arômes naturels purs sont au premier plan, ainsi que des chefs japonais avec une longue expérience dans la cuisine. Tous les matins, ils lèvent les filets du poisson frais et livré en un seul morceau provenant de la pêche durable et vous le servent sous forme de sushis bien modelés.

Et même si le poisson occupe clairement la place centrale au «Myo»: vous trouverez sur la carte de nombreux autres plats excellents, de la soupe miso à l’entrecôte. La cerise sur le gâteau: vous pouvez savourer les créations fraîches sur la plus belle terrasse à Lausanne.

Green Gorilla Café

Rue du Grand-Pont 12, 1003 Lausanne

Au début, l’idée du Green Gorilla était simple: les meilleurs aliments pour les clients. Ainsi a été créée une offre de produits de superfood pour répondre à tous les besoins.

Le gorille vert aime une alimentation saine. Il boit des cocktails aux fruits et smoothies riches en vitamines, apprécie de puissants açaï bowls, granolas et salades et s’offre pour finir un des célèbres cafés avec de la mousse de lait trônante.

Ce petit restaurant au centre de la ville vaut bien un détour. Celui qui ose s’aventurer sur le gazon sera récompensé par beaucoup d’énergie et une bonne humeur.

Tayta

Av. du Tribunal Féderal 2, 1005 Lausanne

Viva Perú!

Même si, en ce moment, vous ne devriez pas monter dans l’avion et partir en voyage, vous pouvez tout de même vous perdre dans les lointains de façon gastronomique et faire venir le vaste monde à la maison. Comme, par exemple, avec la cuisine sud-américaine.

Tayta vous livre des empanadas péruviennes. Sept saveurs différentes, accompagnées de sauces faites maison, avec des alfajores et chips de banane en dessert. Pourquoi devriez-vous vouloir quitter la maison?

Manger & Boire
FAIRE SES COURSES
Wellness
x

Découvrez votre quartier

HIGHLIGHTS
RUMEURS DU QUARTIER
Les bistrots de quartier les plus branchés
Court et marquant: nous vous présentons ici des exploitations de quartier exceptionnelles, particulièrement créatives ou tout simplement particulièrement belles.

2ND PEAK

Lagerstrasse 10, 8004 Zurich

Mieux que du neuf

Chez Isa Schindler, une alpiniste passionnée, il y avait toujours trop de vêtements fonctionnels quasiment neufs dans le placard: il fallait un magasin pour articles d’extérieur d’occasion. Aussitôt pensé, aussitôt fait: et maintenant Zurich se réjouit du premier magasin de ce type. Les passionnés de nature attentifs à l’environnement adorent le concept: les vêtements fonctionnels sont robustes et durables, ce qui n’est pourtant possible que grâce à la chimie. Alors, il vaut la peine de prolonger leur cycle de vie au maximum. Et ainsi, les vêtements que vous achetez chez 2nd Peak sont tout aussi bons que les articles neufs, mais moins chers et plus durables.

ANDY’S FISCHERSHOP

Molkenstrasse 20, 8004 Zurich

Le chuchoteur aux poissons

Le commerce dans le 4e arrondissement existe depuis plus de 80 ans et, depuis un quart de siècle, André Bleiker vous accueille derrière le comptoir. Lui-même pêcheur passionné, il connaît toutes les astuces et sait dans quelles eaux vous pouvez trouver les poissons désirés et quel appât mène au succès. Jeune ou moins jeune, débutant, pêcheur occasionnel ou déjà expérimenté: dans Andy’s Fischershop, chacun est à la bonne adresse pour son hobby. Les fans invétérés racontent même qu’«Andy peut trouver tout» ce que le cœur du pêcheur désire.

REWORK

Lagerstrasse 10, 8004 Zurich

Bon karma!

2nd Peak et Rework partagent les locaux sur Europaallee. Chez Rework aussi tout tourne autour de la durabilité. Les collections de Rework sont fabriquées en ménageant les ressources à partir des vêtements d’occasion cousus de nouveau dans des ateliers spécialement organisés en Inde et en Thaïlande. Le concept de design d’upcycling permet d’adapter les coupes à l’air du temps, et pourtant chaque article reste une pièce unique. Rework transforme la chaîne textile en un circuit. La mode peut être aussi intelligente et pleine de sens.

Schwarzenbach Kolonialwaren

Münstergasse 19, 8001 Zurich

Expérience unique

D’où vient le café acheté et comment a été produit ce vin? Nous nous posons ces questions de plus en plus souvent. Un conseil compétent et l’origine des produits gagnent en importance pour nous. Chez Schwarzenbach, on nous répond à ces questions avec un grand plaisir. Un assortiment de plus de 3000 articles différents satisfait la plupart des souhaits.

Boutique Cara

Spitalgasse 5, 8001 Zurich

Des sous-vêtements au manteau

La propriétaire Lilo Aebi s’occupe de chaque cliente individuellement. Tout est parfaitement assorti des sous-vêtements au manteau. Particularité: la boutique est également ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles pour la femme d’affaires d’aujourd’hui.

TING

Quellenstrasse 6, 8005 Zurich

Concept Store

Dans le Concept Store de style nordique, non seulement vous trouverez toute sorte de choses géniales pour vous, votre appartement ou votre enfant. Mais encore vous soutiendrez ici un programme d’intégration professionnelle des jeunes gens.

Analph

Strassburgstrasse 10, 8004 Zurich

Marvel & Co. dans le salon

En fait, ANALPH Comic Shop n’est pas fait pour l’ère numérique parce que le «N» est renversé dans son nom. Une lettre que les ordinateurs de ce monde ne connaissent pas de cette manière. Analph est un magasin plein de bandes dessinées de tous genres et où l’imagination n’a pas de limites.

Analph a en ce moment des centaines de livres en stock qui s’empilent dans le magasin à cause de l’annulation du FUMETTO FESTIVAL.

Jetez un coup d’œil derrière les vitrines de nos magasins de quartier et découvrez la source de leur originalité.

ABITO ALLORA

Lagerstrasse 102, 8004 Zurich

ALBERT REICHMUTH AG

Feldstrasse 62, 8004 Zurich

CRIZ

Militärstrasse 115, 8004 Zurich

Nos bonnes adresses de la cuisine la plus savoureuse dans le quartier avec une ambiance particulière, un menu insolite ou tout simplement des délices culinaires inoubliables. Régalez-vous!

AL PASO

Spitalgasse 12, 8001 Zurich

Le paradis de sandwichs au cœur du «Dörfli» répond à tous les besoins.

Avec pastrami, fondue ou végan: dans ce take-away minuscule, les sandwichs sont inégalables. Celui qui traverse le seuil de la porte de l’«al paso» dans le Niederdorf zurichois se trouve directement devant la vitrine présentant tous les sandwichs du jour.

La plupart d’entre eux font un bref séjour sur la plaque de cuisson chaude, d’autres sont composés par l’hôte en une minute. Et ils passionnent sans exception. Il y a en plus des soupes ou des salades délicieuses. C’est idéal quand ça doit aller vite et être savoureux, équilibré et bon pour la santé.

KLE

Zweierstrasse 114, 8003 Zurich

Cette jeune cuisine végane inhabituelle enthousiasme même des carnivores invétérés.

Le restaurant, ouvert dans le 3e arrondissement au début de l’année, tire son nom du mot allemand «Sauerklee» (oxalis), une plante consommée presque dans toutes les parties du monde depuis des millénaires.

Le «KLE» répond également à un goût aussi diversifié, parce que c’est une véritable révélation: tout ce qu’on vous sert ici est préparé avec des produits locaux saisonniers à base végétale. Les plats végans sont inspirés des cuisines nord-africaine et mexicaine et sont tellement bons qu’ils passionnent même les carnivores.

F39

Fröhlichstrasse 39, 8008 Zurich

Même ceux qui n’habitent pas le quartier ne regretteront pas de venir dans cette salle de plaisir gustatif dans le quartier zurichois Seefeld.

Ce bon plan absolu dans le quartier Seefeld n’a que 16 places assises et donne le sentiment d’être un salon familier. Au «F39», on vous sert entre les étagères longeant les murs et remplies de livres de cuisine et de bouteilles de vin des menus modernes de 3 à 9 plats inspirés de la cuisine française très légers grâce aux influences japonaises et qui changent aussi souvent que la nature.

Les deux jeunes cuisiniers passionnés achètent leurs excellents ingrédients exclusivement dans les fermes avec la production biodynamique. Cela vaut la peine même d’un voyage plus long!

WEISSER WIND

Oberdorfstrasse 20, 8001 Zurich

Un paradis culturel dans le centre historique qui réunit ce qui est important à Zurich.

Le «Weisser Wind» dans l’Oberdorfstrasse entretient activement sa longue tradition. Ce lieu de vie sociale réunit le restaurant et la maison de corporation, les spécialités faites maison, la scène artistique et culturelle. Pour cela, il renoue avec 700 ans d’histoire de la maison et anime ses chambres chaque jour par des histoires liées aux plats, aux boissons et à la culture.

Des plats savoureux ont leur place établie dans le menu, mais pas seulement. Vous pouvez également choisir parmi des spécialités saisonnières variables et des plats végétariens. Au «Weisser Wind», vous verrez comment évolue la culture dans le centre historique de Zurich.

Schönau

Hohlstrasse 78, 8004 Zurich

Dorénavant, vous n’avez plus besoin d’aller en Italie. Sur la plus belle terrasse du 4e arrondissement règnent les saveurs des vacances.

Afin que la faim soit rassasiée aussi de façon durable, les exploitants du restaurant Schönau veillent encore davantage sur l’origine des aliments. Avec des produits de grande qualité provenant d’élevages respectueux des animaux et des cultures contrôlées, le restaurant essaie d’apporter sa contribution à l’alimentation écologiquement correcte.

Pour la nature et contre les ventres criant famine, l’équipe de cuisine crée des plats saisonniers et veille à ce que les bouches affamées ne se plaignent pas de la qualité non plus.

Le Schönau est connu pour des soirées conviviales et «soul food» à partager.

Convivio

Rotwandstrasse 62, 8004 Zurich

Toujours les bienvenus

Les hôtes Jérôme et Nadine font un excellent travail. L’on y est toujours bien accueilli et est traité en ami de la maison après peu de temps. De même, on y cuisine comme s’il n’y avait que des amis au restaurant. Beaucoup d’importance est également attaché au caractère régional, aux courts trajets de transport et à l’élevage respectueux du bien-être des animaux.

Gelateria di Berna

Weststrasse 196, 8003 Zurich

Les glaces rendent les gens heureux

Gelateria di Berna a tellement de sortes de glace qu’on peut vraiment goûter quelque chose de différent à chaque fois. Les exploitants de cette entreprise artisanale familiale ont appris leur métier en Italie. Et tout comme en Italie, le glacier joue son rôle social et valorise le quartier.

Manger & Boire
FAIRE SES COURSES
Wellness
x

Découvrez votre quartier

HIGHLIGHTS
Les bistrots de quartier les plus branchés
Court et marquant: nous vous présentons ici des exploitations de quartier exceptionnelles, particulièrement créatives ou tout simplement particulièrement belles.

WELCOME CYCLES

Aabachstrasse 10, 6300 Zoug

On fait le tour ici

Dans ce magasin, les cyclistes se sentent tout de suite comme à la maison: les rapports familiers entretenus par les membres de l’équipe profitent aussi à la clientèle. La transparence est ici à l’honneur. Que vous achetiez un nouveau vélo, ayez besoin d’un équipement approprié ou ameniez votre vélo pour le service: l’équipe rend beaucoup de choses possibles, vous donne des conseils compétents et sait de quoi elle parle. Car ils essaient beaucoup de produits eux-mêmes, de sorte que seulement ceux qui sont considérés comme bons sont vendus.

Bosch Fashion

Neugasse 21, 6300 Zoug

Des meubles anciens et plus

Les époux Bosch se complètent à merveille. Tandis que Rudolf Bosch restaure des meubles anciens, sa femme Ruth pourvoie ces locaux de vêtements en matériaux naturels.

bosch-fashion.ch (en travaux)

Scarlet

St.-Oswalds-Gasse 12, 6300 Zoug

Les belles choses pour la femme

La propriétaire Scarlet Oerlemans mélange dans sa boutique les belles choses pour la femme, comme les foulards, les bijoux ou les parfums sensuels dans un merveilleux pot-pourri. De la musique française et des fleurs fraîches accentuent sa note.

Buchhandlung Susanne Giger

Sankt-Oswalds-Gasse 14, 6300 Zoug

Echanges littéraires

Même si la librairie de Susanne Giger n’est pas justement la plus petite au monde, avec ses 20 mètres carrés, elle est plutôt petite. Mais encore plus remarquable est l’excellente offre littéraire que madame Giger a disposée dans un tout petit espace. Elle prend volontiers le temps pour des échanges littéraires et essaie de vous procurer les livres déjà épuisés. Laissez-vous enchanter par les ouvrages difficiles à trouver.

Nos bonnes adresses de la cuisine la plus savoureuse dans le quartier avec une ambiance particulière, un menu insolite ou tout simplement des délices culinaires inoubliables. Régalez-vous!

ZUM KAISER FRANZ

Vorstadt 8, 6300 Zoug

Un authentique morceau d’Autriche non loin du lac de Zoug.

La cuisine autrichienne de Felix Franz, qu’il appelle «impériale» avec assurance et qu’il célèbre directement au bord du lac, a une longue tradition à Zoug.

Déjà depuis près de deux décennies, le Styrien de naissance rend hommage à son pays natal au «zum Kaiser Franz»: le pot-au-feu, la soupe aux morceaux de crêpe, les crêpes au lait écaillé, l’huile de pépins de courge et le «kaiserschmarrn» (grosse crêpe brisée). La carte des vins est aussi austrophile, avec un beau mélange de vignerons connus et des provenances inconnues sélectionnés par le chef personnellement. Vous êtes ici impératrice ou empereur pendant quelques heures.

RESTAURANT AKLIN

Kolinplatz 10, 6300 Zoug

Un restaurant traditionnel qui passionne aussi bien les Zougois de plusieurs générations que les touristes.

L’«Aklin» dans le centre historique zougois est un restaurant digne d’un livre d’images. Chaque fissure de cette vénérable maison fondée en 1787 respire l’histoire et la tradition. Vous pouvez vous asseoir dans plusieurs salles basses et en été aussi dehors dans la rue moyenâgeuse.

La tradition occupe la position dominante sur la carte également: à l’«Aklin», vous savourez des classiques comme l’émincé de foie, les filets de perche, le tournedos, les cordons bleus, le chateaubriand ou les escargots dans un poêlon. Les caractère saisonnier et régional sont particulièrement à l’honneur ici: il y a une nouvelle carte chaque saison.

RATHAUSKELLER

Ober-Altstadt 1, 6301 Zoug

Le véritable goût originel des ingrédients est à l’honneur au «Rathauskeller».

Dans la ruelle Altgässchen pittoresque au bord du lac de Zoug, vous trouverez l’une des meilleures adresses du milieu gastronomique suisse (16 points GaultMillau): seuls les produits naturels les plus frais sont utilisés dans de véritables compositions jouissives.

Les créations gastronomiques sont marquées par le traitement respectueux de leurs ingrédients. Ici, vous voyez comment on retire leurs saveurs originelles aux légumes, à la viande ou au poisson et comment on fait s’épanouir leurs arômes de façon optimale. La qualité est garantie dans le «Rathauskeller»!

KURIOZ BAR & KITCHEN

Pilatusstrasse 1, 6300 Zoug

Ce restaurant non conventionnel vous réserve toujours une surprise.

Le «Kurioz Bar & Kitchen» est le mélange parfait du charme du quartier et de l’animation de la ville. Sa situation idéale au plein centre de Zoug y est pour quelque chose: en fait, le bar de quartier se trouve directement au bout du quai 4 de la gare de Zoug.

Dans cette ambiance urbaine mais chaleureuse, vous pouvez apprécier des savoureux menus du déjeuner ou des menus surprise captivants et oublier le temps avec des verres de fin de journée rafraîchissants.

im Hof

Zeughausgasse 18, 6300 Zoug

Le menu, inscrit tous les jours sur le tableau noir, est clair et raffiné.

Comme son nom l’indique (dans la cour), le restaurant avec lounge se trouve dans une cour intérieure de la vieille ville zougoise.

D’excellents menus fraîchement préparés sont créés tous les jours à partir des ingrédients triés sur le volet. Chaque fois que cela est possible, les ingrédients sont achetés dans la région ou livrés directement de l’Italie, des producteurs que le propriétaire Claudio Savi connaît personnellement. Il en va de même pour les vins, c’est pourquoi le chef lui-même peut faire une recommandation personnelle.

Celui qui préfère rester encore un peu, s’offre un gin dans le lounge, où il en choisit un parmi plus de 100 variétés.

Meating

Grafenauweg 6, 6300 Zoug

Chez soi à l’américaine

Le restaurant Meating est jeune, innovant et orienté localement. Les amateurs de viande y trouvent leur bonheur tout aussi bien que les végétariens. Une sélection quotidienne de repas de midi et le menu de soir régulièrement changé montrent qu’il y en a pour tous les goûts.

Marché pop-up pour les commerces de quartier

BOUTIQUE EN LIGNE

Le marché en ligne laedelishop.ch offre aux exploitations de quartier une plateforme suisse gratuite pour qu’elles puissent vendre leurs produits vite et facilement pendant le lock down lié au coronavirus.
Découvrir maintenant et acheter localement dans toute la Suisse – depuis chez vous, de façon pratique et en toute sécurité.

{company}

{address}
{plz} {ort}
{phone}
{homepageText}