Header

Recherche

Login

Traverser la nature par monts et par vaux

Trail running, jogging sur le terrain, est le sport tendance du moment qui passionne de plus en plus de gens en Suisse. Nous avons rassemblé pour vous les faits essentiels et vous présentons l’une des plus belles régions de trail de la Suisse.

american-express-trail-running-1

Partir tout simplement

Le trail running est le sport en plein air idéal pour tous ceux qui trouvent le jogging trop monotone et la randonnée trop ennuyeuse.En principe, il n’y a pas de règles et, à part une paire de chaussures de trail stables, il n’y a pas besoin d’équipement. L’on court par monts et par vaux, à travers champs ou le long des sentiers de randonnée existants. La Suisse offre ici les meilleures conditions pour de longs tours de trail, surtout dans les régions montagneuses.Sur un seul circuit d’une journée, il est possible de courir à travers des bois et des villages reculés sur des cols de haute montagne et des glaciers. En outre, le réseau des transports publics bien développé facilite l’accès, même à des vallées éloignées. Ainsi, vous restez au courant des plus beaux paysages de la Suisse.

Val d’Hérens, paradis du trail

Jusqu’à il y a 10 000 ans, l’ancien glacier d’Hérens se frayait encore le chemin à travers la vallée latérale du Rhône. Aujourd’hui, le val d’Hérens (Eringertal) dans le canton du Valais avec le village de montagne Arolla est point de départ populaire pour des randonnées alpines sur des glaciers avec des nuits au refuge ainsi que des tours d’escalade. Avec 20 itinéraires de trail running balisés, le val d’Hérens offre également des conditions idéales aux passionnées de la course à pied et est devenu entre-temps un centre de la communauté de trail suisse. L’un des plus beaux et les plus exigeants trails conduit de St-Martin à la Cabane Becs de Bosson. À 2982 mètres d’altitude, une vue à couper le souffle vous attend, qui fait oublier tous les efforts.

Navigation en toute simplicité grâce à sa propre application

Grâce à l’application mobile «Outdoor Expériences Val d’Hérens», les passionnés du trail peuvent accéder même en route à toutes les informations importantes sur les itinéraires. Longueur du trajet, altitude ou durée estimée de la course: les données sont fournies en temps réel grâce à la géolocalisation. Une fonction supplémentaire pratique de l’application: les curiosités situées le long des trajets, telles que les pyramides d’Euseigne, sont affichées automatiquement. Ainsi, non seulement vous arrivez au but en toute sécurité, mais encore vous vivez l’expérience Val d’Hérens intégrale.

Initiation au trail rendue plus facile

«Le corps réagit très directement aux exigences du terrain. Cela peut être ressenti très harmonieusement, une autre fois d’une façon totalement chaotique», explique Kim Strom, écrivaine et l’auteure de «Run the Alps Switzerland: 30 Must-Do Trail Runs». En raison des trajets raides et des nivellements à maîtriser, le trail running est nettement plus difficile et plus ardu que le jogging normal. Par conséquent, pour en réussir l’initiation, il vaut mieux de suivre un cours avec des expertes et des experts de trail expérimentés. Il y a de nombreuses offres dans toute la Suisse pour perfectionner sa propre technique de course de manière ciblée et pour acquérir des expériences de trail en groupe. Découvrez davantage sur le site Internet du trail running de Suisse Tourisme: partez maintenant!

Trail running

american-express-trail-running-4

Val d’Hérens, paradis du trail

 À 2982 mètres d’altitude, une vue à couper le souffle vous attend, qui fait oublier tous les efforts.

american-express-trail-running-2

Initiation au trail rendue plus facile

En raison des trajets raides et des nivellements à maîtriser, le trail running est nettement plus difficile et plus ardu que le jogging normal.

american-express-trail-running-5

Navigation en toute simplicité grâce à sa propre application

Longueur du trajet, altitude ou durée estimée de la course: les données sont fournies en temps réel grâce à la géolocalisation.

Offres

Cervo Mountain Resort

Au cœur de l’environnement sauvage de Zermatt, le CERVO ouvre les portes du monde mystique des Alpes suisses. Grâce à l’authenticité de son accueil, à son sens pour la qualité, alliées au goût profond pour l’extraordinaire.

Walliserhof Grand-Hotel & Spa

Découvrez les plus beaux sentiers autour de Saas-Fee. Rechargez vos batteries à l’air frais de la montagne et profitez de la vue impressionnante sur les sommets de quatre mille mètres autour de Saas-Fee.

Fleurs de Zermatt

Aux «Fleurs de Zermatt», tous vos désirs s’épanouissent.

Plus des histoires

À 3000 mètres en VTT électrique

«‹Haute Route› signifie le voyage d’un endroit à l’autre sur les sommets les plus hauts», explique Maxence Carron, les yeux brillants. Avec Adrià Mercadé, il a créé «e-Alps» en 2019 et propose depuis lors des randonnées sur les hauteurs conçues spécialement pour le VTT électrique: une expérience d’été digne de superlatifs accessible à tout le monde.

Le premier e-road trip à travers la Suisse

4 régions linguistiques, 5 cols alpins, 22 lacs et 12 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO: l’E-Grand Tour of Switzerland offre plus qu’un pur plaisir de conduite. Avec 300 bornes de recharge pour les véhicules électriques le long du trajet de 1600 kilomètres, l’E-Grand Tour est le premier road trip pour les véhicules électriques au monde.