Header

Recherche

Swisstainable Veggie Day

Le 1er octobre était la 45e Journée mondiale du végétarisme. Avec «Swisstainable», Suisse Tourisme, en collaboration avec GastroSuisse et HotellerieSuisse, soutient un mode de vie durable.

american-express-selects-swisstainable-veggie-day-1

Cuisinier de manière végétarienne était la règle le 1er octobre dans de nombreux restaurants en Suisse: pour la Journée mondiale du végétarisme, Suisse Tourisme, GastroSuisse et HotellerieSuisse ont appelé les restaurants, hôtels, bars et bistrots à créer une carte séparée avec uniquement des menus végétariens. «Swisstainable» était leur devise. Si possible, les produits devaient également être de saison et provenir de producteurs locaux. Grâce à de nombreux chefs engagés, le «Swisstainable Veggie Day» a été un réel succès, pour l’environnement et pour les clients. Car le plaisir culinaire et la durabilité vont très bien de pair. Tout ce qu’il faut sont de nombreux ingrédients frais et une bonne dose d’imagination. Vous trouverez ici les restaurants qui ont participé au «Swisstainable Veggie Day».

Manger durablement, mais aussi voyager durablement, deviennent de plus en plus importants. Enfin, nous voulons préserver les montagnes, les lacs propres et les vieilles forêts de Suisse pour les générations futures. Pour cela, nous n’avons même pas besoin de renoncer au confort ou à des expériences particulières, bien au contraire. Nos déplacements ne seront gagnants que si nous voyageons de manière plus consciente. Chez Suisse Tourisme, vous lirez comment Ivano, Kazu, Olivier et bien d’autres se lancent dans leur «Swisstainable Journey» personnel à travers la Suisse, puisent des forces dans la nature et célèbrent la vie.

Plus d'histoires

ClubGolf

Découvrez un monde idyllique avec «ClubGolf» et envoyez la balle dans les étendues vertes des plus beaux parcours de golf suisses.

Lorsque la ferraille devient l’art

À travers la ville de Bâle avec le duo d’artistes Cicolupo

POP de l’année 2023: Bar Lupo

Il suffit de passer le seuil de la porte pour quitter Zurich et se faire emporter dans un voyage en Italie.