Header

Recherche

Login

Pouvoir féminin dans la poudreuse

Passer, tout simplement, de bons moments avec des amies à la montagne, s’échanger sur les dernières tendances de sports d’hiver ou explorer ses limites en commun: nous vous présentons les plus captivantes offres d’hiver de femmes pour les femmes.

american-express-chixxs-on-board

Apprendre auprès des experts

Le sujet est loin d’être neuf mais plus présent que jamais: bien que les femmes représentent plus de la moitié de l’humanité, beaucoup de produits, services et offres sont toujours orientés vers les hommes. Pour Tanja Angst, organisatrice des ateliers de snowboard «Chixxs on Board», il va de soi que cela doit changer. Tout comme l’enthousiaste de snowboard zurichoise, la grimpeuse professionnelle Caroline George, la professeur de yoga Sheilina Durrer, la guide pour les activités en plein air Marina Grossrieder et beaucoup d’autres femmes passionnées de sports d’hiver proposent des cours et des événements pour les femmes qui souhaitent tester leurs limites ou faire de nouvelles expériences en commun.

Seule parmi des hommes

Tanja Angst a commencé tôt à se déplacer sur des planches, d’abord sur une planche à roulettes et peu de temps après avec le snowboard. Elle a dû aussi constater très tôt qu’elle était souvent la seule femme parmi des hommes. Ce qui pourrait d’un côté être une super expérience a toujours été pour Tanja une occasion manquée. Ce qui lui manquait c’étaient d’autres femmes pratiquant du snowboard, avec lesquelles elle pourrait partager sa passion. Tanja trouve que les rapports entre les femmes sont tout simplement très différents et explique: «Lorsque les femmes sont entre elles, une ambiance ou une dynamique très particulière s’instaure, que les personnes extérieures ont du mal à comprendre.» De surcroît, elle a progressivement pris conscience du fait qu’il y avait beaucoup moins d’offres et d’informations pour les femmes, comme p. ex., sur les planches appropriées ou les meilleures fixations.

Chixxs on Board

Elle a commencé à rechercher et à rédiger elle-même des articles et des conseils sur le matériel, toujours du point de vue de la femme et pour la femme. Puis, elle a créé «Chixxs on Board» et a mis ainsi en réseau les femmes pratiquant du snowboard dans toute la Suisse pour mieux se retrouver ensemble dans les sports sur la planche, tels que le snowboard, le surf et la planche à roulettes, dominés par les hommes. Le small talk dans le télésiège, les conversations dans le parc: certains niveaux intermédiaires sont tout simplement différents entre les femmes», explique Tanja la dynamique particulière régnant dans ses cours. Depuis la création de l’entreprise il y a huit ans, les camps sont toujours complets. Cette année aussi, Tanja propose de nouveau plusieurs cours dans le parc freestyle Arosa Lenzerheide. Cliquez ici pour accéder à l’aperçu des cours.

Empowerment dans les Alpes

La gamme de cours et d’événements proposés cet hiver par des femmes pour les femmes dans toute la Suisse est vaste et variée. L’on trouve parmi eux des offres originales telles que «Les montagnes fortifient les femmes», «Journées raquettes et yoga», «Freeride et cours d’avalanches pour les femmes» ou celle de Tanja Angst «Atelier Chixxs Half Pipe». Malgré toute cette diversité, la motivation de toutes les actrices est la même: il s’agit de l’empowerment dans la région alpine. Les  participantes devraient y faire le plein de confiance en soi, acquérir de nouvelles compétences et simplement s’amuser. Celles qui s’intéressent trouvent actuellement plus de 30 différentes offres d’hiver pour femmes sur un site Internet spécialement créé de Suisse Tourisme. Vous trouverez plus d’informations sur myswitzerland.com/women.

Point de vue de la femme

american-express-chixxs-on-board-2

Tanja Angst

Organisatrice des ateliers de snowboard «Chixxs on Board».

american-express-chixxs-on-board-3

Dynamique particulière

Lorsque les femmes sont entre elles, une ambiance ou une dynamique très particulière s’instaure, que les personnes extérieures ont du mal à comprendre.

american-express-chixxs-on-board-5

Empowerment dans les Alpes

La gamme de cours et d’événements proposés cet hiver par des femmes pour les femmes dans toute la Suisse est vaste et variée.

Offres

T-Resort

Passez à la catégorie de chambre supérieure.

Hotel Paradies

Surclassement dans une suite de catégorie supérieure.

xtraWine.com

20 % de réduction.

Plus d'histoires

Traverser la nature par monts et par vaux

Trail running, jogging sur le terrain, est le sport tendance du moment qui passionne de plus en plus de gens en Suisse. Nous avons rassemblé pour vous les faits essentiels et vous présentons l’une des plus belles régions de trail de la Suisse.

Le premier e-road trip à travers la Suisse

4 régions linguistiques, 5 cols alpins, 22 lacs et 12 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO: l’E-Grand Tour of Switzerland offre plus qu’un pur plaisir de conduite. Avec 300 bornes de recharge pour les véhicules électriques le long du trajet de 1600 kilomètres, l’E-Grand Tour est le premier road trip pour les véhicules électriques au monde.