Header

Recherche

Login

Whitepod Eco-Luxury Hotel

Depuis 2004, «Whitepod» dans les montagnes valaisannes prouve que l’exploitation hôtelière, les hébergements de luxe et la protection de l’environnement ne sont pas incompatibles. Dans votre propre «pod», vous découvrirez de manière impressionnante que la nature est le vrai luxe.

american-express-partner-whitepod

Qu’est-ce qu’est au juste un «pod»? Un «pod» est un hébergement original: une tente hémisphérique géodésique (la géodésie est la «science de la mesure de la Terre») de 40 m2 de superficie, sur lesquels vous trouverez les mêmes commodités que dans une chambre d’hôtel traditionnelle: une salle de bains entièrement équipé avec toilettes et douche, table et chaises, une grande terrasse avec chaises longues et une vue splendide sur les Alpes. Bref: un «pod» est un cocon confortable, dans lequel vous pouvez vraiment oublier le quotidien en pleine nature rien de moins qu’époustouflante.

Et qu’en est-il de la protection de l’environnement? La consommation d’eau et de courant des «pods» est contrôlée, les déchets sont recyclés et les produits régionaux sont préférés. Les collaborateurs de l’hôtel habitent à côté et se rendent au travail à pied. De surcroît, le trafic automobile est très limité sur le territoire, de sorte que vous, en tant qu’hôte, alliez à pied de la réception à votre «pod»: cela fait ici partie de l’expérience proche de la nature.