Header

Recherche

Login

Le cocher de la vallée sauvage

Il parle la langue des chevaux mais se refuse à être un chuchoteur de chevaux. Werner «Wohli» Wohlwend est cocher, homme d’affaires et dévoué à sa famille. Sa passion, ce sont les chevaux. Il en a plus de 50 dans ses écuries, pour assurer les trajets en omnibus hippomobile dans le Val Roseg, et connaît le nom de chacun d’entre eux.

american-express-selects-slider-winterspecial2020

Le coeur de Werner Wohlwend appartient aux chevaux.

Il en a plus de 50, qu’il connaît tous par leur nom, dans sa ferme à Pontresina (GR). A partir de là, il emmène en hiver de joyeux visiteurs en haut dans le Val Roseg interdit aux voitures avec son omnibus hippomobile cinq fois par jour.

Passion pour les chevaux de labour

Aujourd’hui, Werner «Wohli» Wohlwend possède la ferme dans laquelle il a souvent aidé quand il était enfant. En tant que transporteur, il conduit tous les jours en hiver de nombreux hôtes à travers le paysage enneigé dans le Val Roseg avec ses chevaux de labour bienaimés. Que ce soit dans le traineau traditionnel ou avec un omnibus hippomobile de 19 mètres de longueur et d’un poids de 11,5 tonnes: Wohli sait comment emmener tous les voyageurs à leur destination bien protégés sur les étroites routes de montagne. «J’ai étudié dans les livres comment le faisaient les anciennes diligences. Et ça marche.»

Idylle hivernale sauvage

Pontresina est située à 1805 mètres d’altitude dans le Val Bernina ensoleillé. C’est le point de départ pour les excursions dans le Val Roseg idyllique. Sous la protection des fourrures douillettes et avec un punch chaud dans la main, vous pouvez savourer une promenade en traineau avec Wohli à travers les forêts mystérieuses de pins des Alpes et de mélèzes et, avec un peu de chance, apercevoir des chamois et des chevreuils dans un paysage montagneux spectaculaire.

american-express-selects-slider-winterspecial2020

Le cocher

Werner "Wohli" Wohlwend range les animaux.

american-express-selects-slider-winterspecial2020-carousel-pferde

Chevaux

Plus de 50 chevaux appartiennent à son haras.

Offres actuelles d'hôtels dans les Grisons

Valsana Hotel & Appartements

Impossible de faire mieux en terme de panorama: la plus belle terrasse, depuis laquelle on peut apprécier librement la vue sur les montagnes d’Arosa, se trouve directement au centre du village.

Peaks Place

Quel que soit votre sport d’hiver préféré, Peaks Place Apartment-Hotel & Spa à Laax est le point de départ idéal pour vos sorties en plein air pendant la journée et l’endroit chic et décontracté pour partager des moments agréables en soirée.

La Val Hotel

Laissez-vous envoûter par la beauté époustouflante des montagnes sauvages et romantiques des Grisons et profitez du confort exceptionnel et du service chaleureux de cet hôtel 4 étoiles supérieur.

Hotel Paradies

Envie d’air pur, de grands espaces et de soleil? Faites-vous plaisir en vous offrant une pause paradisiaque du à Ftan – loin de la ville, du brouillard et de l’effervescence urbaine, sur la plus belle terrasse ensoleillée de l’Engadine suisse.

Carlton Hotel St. Moritz

Une aventure hivernale pour laisser derrière soi le quotidien et renouer avec la nature: l’hôtel exclusivement composé de suites vous offre, à vous et à vos proches, un maximum d’espace, toute la sécurité possible ainsi qu’une intimité garantie.

Tschuggen Grand Hotel Arosa

Profitez de cette proximité avec la nature, en toute sécurité et dans l’intimité absolue – loin du tumulte de la ville, au milieu d’un impressionnant paysage de montagne. 

Valsana Hotel & Appartements

Mehr Blick geht nicht: Die schönste Terrasse, von der aus man eine freie Aussicht auf die Aroser Bergwelt geniessen kann, liegt direkt im Dorfzentrum. Modernste Architektur mit Holz und Stein prägen das Erscheinungsbild der drei Häuser.

Hotel Laudinella

Ouvert toute l’année, l’hôtel Laudinella appartient à la catégorie Unique et propose à ses clients de nombreuses offres à des prix attractifs.