Header

Recherche

Login

Les abeilles domestiques adoucissent le séjour

Une idée concrète a été née en 2015 de l’intention du «Schweizerhof» de faire quelque chose de bon pour l’environnement et contre la mortalité des abeilles: trois ruches ont été installées sur le toit de l’hôtel à Berne. Depuis lors, près de 150 000 collaboratrices ailées infatigables essaiment au-dessus de la capitale fédérale pour collecter leur nectar dans les jardins et les allées. Erable, marronnier d’Inde, acacia et tilleul – l’arôme de leur miel est aussi varié que son environnement.

american-express-selects-bienen-hauptbild

Jo Roth vient ici deux fois par an pour récolter le miel des ruches. L’apiculteur traite les alvéoles lui-même et livre à l’hôtel 160 bons kilogrammes de miel prêt à la consommation. Ce miel est réservé aux hôtes du «Schweizerhof», qui ne peuvent cependant pas manquer ce doux élixir: il est offert en cadeau aux hôtes, soutient les effets détendants du massage des fascias dans le spa de la maison et est servi à la table du petit déjeuner comme une petite douceur dans le thé ou une pâte onctueuse sur une tranche de pain au levain beurré.

Aussi vieux que le bourdonnement des abeilles

Les abeilles survolent les terres de ce monde à la recherche du nectar des fleurs depuis des millions d’années. L’âge de quelques morceaux d’ambre emprisonnant des abeilles découverts a été daté de plus de 50 millions d’années. L’homme connaît le plaisir et l’utilité du miel relativement depuis peu de temps. L’âge des peintures murales des «Cuevas de la Araña» dans la province Valencia dans l’Est de l’Espagne, qui représentent la première chasseuse de miel connue lors la «récolte» du contenu d’un nid d’abeilles, est estimé à huit mille ans.

L’organisation globale a l’effet escompté

Le miel a joué désormais un rôle important pour les Mayas en Amérique du Sud aussi bien que pour les tribus germaniques du Nord. Les Germains ont préparé leur boisson divine Met, chez les Mayas, il était surtout utilisé comme remède ou dans divers rituels. Le produit doré polyvalent est aussi inséparable de notre vie que ses créatrices travailleuses. Non seulement elles fécondent les fleurs et les arbres lors de leur travail quotidien, mais encore elles confèrent au miel son effet curatif. Les scientifiques pensent que l’effet antimicrobien du miel est dû aux enzymes de l’abeille. La masseuse de l’hôtel «Schweizerhof», Brigitte Bernold, souligne l’effet positif du miel sur le tissu contracté. Sa consistance collante soutient l’effet du massage des fascias: bien que cela puisse être un peu douloureux, il a des effets bénéfiques sur les épaules contractées et le dos raide. Le miel et ainsi la voie choisie par le «Schweizerhof» sont appréciés non seulement par les hôtes tendus. En 2019, myclimate a distingué l’hôtel en tant que pionnier du développement durable conçu globalement dans un établissement hôtelier.

Tous les bienfaits du miel

american-express-selects-bienen-1

L’élaboration du miel

Depuis 2015, trois colonies d’abeilles recueillent sur le toit du «Schweizerhof» le nectar de la ville de Berne.

american-express-selects-bienen-2

Le massage des fascias au miel

Le miel est brièvement chauffé avant le soin.

american-express-selects-bienen-3

un traitement Signature

Les mouvements d’adhérence détendent les fascias.

Offres

Batmaid

Des tablettes efficaces pour le lave-vaisselle et la lessive, sans aucune substance chimique agressive, par Batmaid: le service de ménage à domicile nº 1 en Suisse. Elles sont composées à 96 % d’ingrédients biodégradables et, pour chaque produit vendu, un arbre est planté par l’ONG One Tree Planted.

Chalet RoyAlp Hôtel & Spa

Chic et décontracté, cosy et authentique, le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa, membre de Leadings Hotels of the World, vous invite à de merveilleux moments de détente dans un cadre d’exception.

Deltapark Vitalresort, Gwatt bei Thun

Cet hôtel 4 étoiles supérieur, situé directement sur le lac de Thoune, dispose de 106 chambres, de trois villas au bord du lac, de quatre restaurants et d’un espace bien-être de 2000 m². Les offres complètes du Deltapark reposent sur trois mots d’ordre: détente, sport et plaisir, pour un séjour revigorant.