Métier traditionnel par passion
Dès l’âge de 27 ans, l’ingénieur et l’horloger américain Florentine Ariosto Jones était le directeur adjoint et gérant de l’une des plus grandes marques horlogères alors aux Etats-Unis. A une époque où la plupart des jeunes gens cherchaient leur bonheur dans l’Ouest, Jones est parti dans la direction opposée: son objectif, en tant que pionnier et aventurier, était de relier l’art horloger suisse traditionnel avec les techniques de fabrication modernes de son pays natal.

La conviction aide à la réussite
En dépit de toutes les résistances, Jones a créé en 1868 à Schaffhouse l’International Watch Company. A l’aide des horlogers suisses hautement qualifiés, de la technologie moderne et l’énergie hydraulique du Rhin avoisinant, il fabriquait des mécanismes d’une qualité exceptionnelle.
Chronomètres, qui font battre plus vite le cœur des collectionneurs
Aujourd’hui encore, la manufacture horlogère de Schaffhouse devenue célèbre réunit la passion et l’artisanat le plus sophistiqué pour en créer des montres mécaniques de grande qualité. Les montres d’IWC font toujours partie des montres les plus populaires en Suisse et réjouissent le cœur de tous les collectionneurs. Et le vôtre aussi? Parcourez en ligne la gamme de produits d’IWC et trouvez votre pièce préférée très personnelle: iwc.com