Header

Recherche

Login

Métier traditionnel par passion

Dès l’âge de 27 ans, l’ingénieur et l’horloger américain Florentine Ariosto Jones était le directeur adjoint et gérant de l’une des plus grandes marques horlogères alors aux Etats-Unis. A une époque où la plupart des jeunes gens cherchaient leur bonheur dans l’Ouest, Jones est parti dans la direction opposée: son objectif, en tant que pionnier et aventurier, était de relier l’art horloger suisse traditionnel avec les techniques de fabrication modernes de son pays natal.

american-express-selects-content-IWC-Schaffhausen-erstens

La conviction aide à la réussite

En dépit de toutes les résistances, Jones a créé en 1868 à Schaffhouse l’International Watch Company. A l’aide des horlogers suisses hautement qualifiés, de la technologie moderne et l’énergie hydraulique du Rhin avoisinant, il fabriquait des mécanismes d’une qualité exceptionnelle.

Chronomètres, qui font battre plus vite le cœur des collectionneurs

Aujourd’hui encore, la manufacture horlogère de Schaffhouse devenue célèbre réunit la passion et l’artisanat le plus sophistiqué pour en créer des montres mécaniques de grande qualité. Les montres d’IWC font toujours partie des montres les plus populaires en Suisse et réjouissent le cœur de tous les collectionneurs. Et le vôtre aussi? Parcourez en ligne la gamme de produits d’IWC et trouvez votre pièce préférée très personnelle: iwc.com

INTERNATIONAL WATCH COMPANY

american-express-selects-content-IWC-Schaffhausen-erstens

IWC

Des mécanismes d’une qualité exceptionnelle.

american-express-selects-content-IWC-Schaffhausen-zweitens

La manufacture horlogère de Schaffhouse

La technologie moderne et l’énergie hydraulique du Rhin avoisinant.

american-express-selects-content-IWC-Schaffhausen-drittens

L’art horloger suisse traditionnel

Chronomètres, qui font battre plus vite le cœur des collectionneurs.

Découvrez-en plus

L’art de la fusion

Hublot a été la première marque à avoir eu l’audace de fusionner dans une même montre or et caoutchouc. Le résultat: Fusion du passé et du présent dans une montre futuriste. Une interaction parfaite de matériaux traditionnels, modernes et précurseurs, d’artisanat horloger et de la force d’une conception innovante.

Sur les traces du temps

Roland Krämer est horloger corps et âme. Après avoir fait un stage pendant quelque temps dans une célèbre horlogerie spécialisée de renom, il a décidé de faire de sa passion un métier: il a donc fait un apprentissage d’horloger et de rhabilleur, se spécialisant ainsi dans l’entretien, la maintenance et la conservation des montres. Pendant plusieurs décennies, Krämer a acquis de l’expérience dans des horlogeries spécialisées réputées avant d’oser finalement faire le pas vers l’activité indépendante. Il vous conseillera volontiers personnellement dans son horlogerie spécialisée «Gässli-Zyt» à Horgen.