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Made by Members: Von Matt

Von Matt Hospitality Group, composé de Kirtanya, Stephan et Thomas von Matt, apporte l’ambiance américaine à Zurich depuis 2013. Leurs restaurants sont des constantes dans la cité de la Limmat. Or à présent, l’exploitation familiale est sur le chemin de la croissance.

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Peu importe si l’on savoure des burgers gourmet délicieux au restaurant «The Bite», des tacos avec twist au «LA Brea SoCal Tacos», un Southern BBQ authentique au «Brisket» ou Southern Fried Chicken au «Yardbird»: les concepts du jeune groupe de restaurateurs persuadent par beaucoup d’enthousiasme, une grande conscience de la qualité et une chaleureuse atmosphère d’accueil. Les trois collègues trouvent l’inspiration pour leurs nouvelles créations lors des voyages, qui les ont déjà fait traverser les États-Unis.

D’où vient le concept de vos restaurants?

Nous sommes de bons vivants et les concepts des restaurants viennent en effet de nos préférences alimentaires. Lors de nos voyages, nous découvrons de nouvelles choses et emmenons des idées avec potentiel pour nos concepts en Suisse.

Vous avez rassemblé beaucoup d’expériences gastronomiques différentes lors de vos voyages. Qu’est-ce qui rend unique la restauration en Suisse et à Zurich?

Il existe en Suisse une grande conscience de la qualité des produits et des détails tout au long de la chaîne de valeur entière. À Zurich, les gens sont très bien informés de la restauration. Ils savent ce qu’ils veulent et aiment bien essayer de nouvelles choses. Cela fait également de Zurich un marché test génial. En outre, c’est une ville dans laquelle l’on peut mettre en place des concepts étroits avec un seul accent. Dans les villes plus petites, le menu offert doit être plus large pour pouvoir atteindre un groupe cible plus vaste.

D’où vient le concept de vos restaurants?

Nous sommes de bons vivants et les concepts des restaurants viennent en effet de nos préférences alimentaires. Lors de nos voyages, nous découvrons de nouvelles choses et emmenons des idées avec potentiel pour nos concepts en Suisse.

Vous avez rassemblé beaucoup d’expériences gastronomiques différentes lors de vos voyages. Qu’est-ce qui rend unique la restauration en Suisse et à Zurich?

Il existe en Suisse une grande conscience de la qualité des produits et des détails tout au long de la chaîne de valeur entière. À Zurich, les gens sont très bien informés de la restauration. Ils savent ce qu’ils veulent et aiment bien essayer de nouvelles choses. Cela fait également de Zurich un marché test génial. En outre, c’est une ville dans laquelle l’on peut mettre en place des concepts étroits avec un seul accent. Dans les villes plus petites, le menu offert doit être plus large pour pouvoir atteindre un groupe cible plus vaste.

Beaucoup de personnes se sont penchées plus sérieusement sur leur alimentation en raison de la pandémie et du travail à domicile qui lui est associé. Quels effets a produit ou produit COVID-19 chez vous?

Dans le cadre de COVID-19, nous avons ouvert en plus une Delivery Kitchen, concentrée exclusivement sur la livraison des concepts «The Bite» et «Yardbird».

Quel conseil donneriez-vous à votre moi plus jeune?

«Enjoy the ride.» C’était cool jusqu’à présent et beaucoup plus que nous n’avons jamais espéré. Il y avait beaucoup d’erreurs que l’on éviterait a posteriori, mais nous croyons que nous ne serions alors pas où nous sommes. Il est aussi important de faire des erreurs: l’on construit le quatrième restaurant autrement que le premier parce que l’on a tiré des leçons des trois premières créations et ne refait pas les même erreurs.

Après le regard vers l’arrière: quel sera l’avenir de Von Matt Hospitality Group?

En ce moment, nous élaborons nos plans d’expansion avec «Yardbird», notre restaurant de Fried Chicken. Nous prévoyons plusieurs sites en Suisse.

Où trouvez-vous vos inspirations professionnelles?

Nous trouvons la plus grande inspiration lors de nos voyages. Pour chaque concept de restaurant, nous avons fait un voyage lors duquel nous avons étudié la région et sa cuisine. Sur ce point, les avantages de la Platinum Card répondent particulièrement bien à nos besoins.

Remarque: le «Brisket» est en outre un restaurant «GaultMillau POP!».


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