Header

Recherche

Login

Made by Members: Marc P. Bernegger

En tant que co-fondateur de Maximon, Marc P. Bernegger jette un regard sur l’avenir du vieillissement. L’entreprise poursuit l’objectif de réduction des conséquences négatives du vieillissement afin de permettre une longue vie heureuse et en bonne santé.

american-express-made-by-members-marc-p-bernegger-stagestatic

En développant la plateforme de soirées usgang.ch, Marc P. Bernegger a contracté le virus d’entrepreneuriat directement après le lycée. Il a fondé avec succès plusieurs entreprises, est un entrepreneur dans le secteur des technologies et co-fondateur du Company Builder Maximon, qui développe et finance des entreprises dans le domaine de longévité.

Comment l’idée de Maximon est-elle née?

Fondamentalement, le sujet de longévité me préoccupe personnellement depuis longtemps, c’est-à-dire depuis plus de 10 ans. J’ai constaté au cours des années passées que le sujet devient de plus en plus tangible et qu’il y a aussi des possibilités commerciales concrètes. C’est pourquoi j’ai décidé avec mes partenaires de fonder notre Company Builder de longévité Maximon.

Que peut faire chacun de nous pour sa longévité?

Le jeûne est accessible à tous et a des effets positifs démontrés sur notre santé. Les phases de repos permettent à l’organisme de se régénérer et de lancer des processus d’auto-guérison.

Est-ce que Maximon souhaite faire un pied de nez à la mort?

Maximon souhaite éradiquer beaucoup de souffrances et préoccupations vécues par les personnes âgées. Échapper à la mort n’est pas notre objectif premier, nous souhaitons plutôt éviter une longue phase de maladie dans la vieillesse.

Quelle est la composition de l’équipe de Maximon?

Nous avons commencé avec Maximon il n’y a que quelques mois et sommes à présent une douzaine de personnes déjà. Certains sont venus s’installer en Suisse spécialement pour travailler pour Maximon. Pour ma part, je trouve très passionnant que nous avons pu gagner pour notre mission de nombreux chercheurs et chercheuses leaders ainsi que des professeures et professeurs.

Quelle est ta vision pour Maximon?

Avec Maximon, nous souhaitons devenir un leader mondial dans les domaines de la longévité et du vieillissement en bonne santé et lancer chaque année plusieurs entreprises qui s’y consacrent. En outre, nous avons pour objectif de gagner pour notre mission les meilleurs scientifiques dans ce domaine.

Quelles leçons as-tu pu tirer de la pandémie de corona?

L’une des plus grandes leçons a été pour moi le fait que la numérisation avait déjà changé notre vie beaucoup plus que l’on ne le pensait jusque-là, et, à mes yeux, de façon positive dans de nombreux domaines.

Qu’espères-tu pour l’avenir?

J’espère que l’on deviendra plus conscient du grand nombre d’éléments positifs présentés par le développement technique ainsi que du grand nombre de problèmes d’aujourd’hui que nous pouvons régler grâce à la technologie et ainsi utiliser les nouvelles possibilités offertes.

Est-ce que le marché est déjà mûr pour les investisseurs ou bien cela reste-t-il encore une vision d’avenir?

Le marché de la longévité est encore jeune et offre donc de meilleures possibilités d’investissement. En ce moment, il n’y a encore que quelques entreprises de longévité, et ce sont essentiellement des investisseurs privés qui s’intéressent à ce secteur. Or, la longévité accrue deviendra rapidement un sujet central, pour les investisseurs institutionnels également.

Et comment prévois-tu utiliser ta carte Platinum à l’avenir?

La carte Platinum signifie pour moi la liberté, l’indépendance et la possibilité de remplir mes obligations de paiement dans le monde entier.


Marc P. Bernegger Made By Members Portrait