L’est et le sud de l’Afrique – une expérience variée

  • South Africa
  • South Africa
  • South Africa
  • South Africa
  • South Africa
  • South Africa
  • South Africa
  • South Africa

Le sud de l’Afrique a de multiples facettes. Il y a des régions très sèches et arides comme le désert du Namib ou la savane sèche du Kalahari, mais également des forêts subtropicales luxuriantes. Sur les côtes, les courants assurent un climat agréable, par endroits méditerranéen, alors que les sommets des montagnes sont enneigés en hiver. Ces conditions variées offrent un milieu idéal pour de nombreuses espèces de plantes et d’animaux qu’il faut avoir vues de ses propres yeux.

Les «Big Five» et plus encore

Eléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards – le «groupe des cinq» que l’on doit absolument voir à l’état sauvage en Afrique. Ils étaient jadis considérés comme les cinq espèces de grands animaux sauvages craintes par les chasseurs. Mais il y a aussi une bien plus grande variété d’animaux à découvrir. Les pingouins s’ébattent sur les plages d’Afrique du Sud, les gnous bleus et les antilopes sing-sing parcourent les paysages, les girafes cueillent les feuilles des arbres et les troupeaux de zèbres se préparent pour leur sprint pendant que les hippopotames prennent un bain de boue bien agréable. La meilleure façon de faire toutes ces expériences est de faire un safari.

Vie urbaine et régions sauvages

Les villes de ce continent austral sont débordantes de vie – en particulier dans les villes chatoyantes du Cap et de Johannesburg en Afrique du Sud ou Windhoek en Namibie. Là, vous pouvez acquérir des objets artisanaux traditionnels, vous rendre dans des clubs de jazz ou visiter un des nombreux musées. L’on trouve dans les grandes villes des restaurants et des hôtels réputés qui savent convaincre par leur service de premier ordre et par leurs menus préparés en une minute. Mais, dans la solitude des régions sauvages, des lodges offrent une ambiance de qualité et un équipement complet dans des lieux hors du commun.

Découvrez les sud de l’Afrique, un endroit excitant, à partir des sommets des montagnes volcaniques jusqu’au Cap de Bonne Espérance.

Votre interlocuteur compétent pour votre voyage.
Nous nous occupons de tous les détails.



Log inHome