Des lieux de rêve le long de la côte méditerranéenne

  • Traumorte entlang der Mittelmeerküste
  • Traumorte entlang der Mittelmeerküste
  • Traumorte entlang der Mittelmeerküste
  • Traumorte entlang der Mittelmeerküste
  • Traumorte entlang der Mittelmeerküste
  • Traumorte entlang der Mittelmeerküste

Champs d’oliviers, vignobles verdoyants, falaises abruptes, plages de rêve et une mer bleue cristalline – la Méditerranée et ses îles valent le détour. La côte abrite de nombreux site qu’il faut avoir vus au moins une fois dans sa vie.

Située sur la côte est de l’Espagne, la Costa Blanca doit son nom aux plages de sable blanc. Elle offre de nombreuses possibilités pour les sports aquatiques et le golf. Les îles Baléares d’Ibiza, Majorque et Minorque, destinations appréciées depuis toujours pour la découverte mais aussi pour les soirées élégantes, offrent aussi des lieux reculés où il fait bon se reposer. Le Château d’If sur les îles du Frioul, au large de Marseille, est devenu célèbre grâce au roman d’Alexandre Dumas, «Le Comte de Monte Christo». La Côte d’Azur accueille chaque année le célèbre festival de Cannes, où paillettes et glamour rivalisent. Monaco accueille régulièrement d’imposants yachts, et offre de nombreuses terrasses de café où il fait bon prendre le soleil. Le long de la côte amalfitaine, au sud de Naples, vous découvrirez sans cesse un nouveau village surplombant fièrement la mer. Les îles grecques et leurs plages claires baignées d’une eau bleue transparente vous envoûteront. Voici les conditions idéales pour la baignade, le surf ou pour la découverte des fonds de la Méditerranée avec un masque et un tuba.

La proximité de la mer se reflète jusque dans la cuisine des régions méditerranéennes. Vous trouverez sur les cartes de nombreux plats à base de poissons et crustacés, préparés de manière traditionnelle ou revisités dans une cuisine fusion. La volaille, accommodée avec les nombreuses herbes aromatiques régionales, est aussi une spécialité locale. On l’accompagne volontiers d’un verre de vin. Les cépages rouges ou blancs d’Espagne, de France, d’Italie et de Grèce ont le vent en poupe auprès des nombreux sommeliers. Pour bien finir la journée, vous pourrez déguster un cocktail en admirant le coucher de soleil sur la mer.

Votre interlocuteur compétent pour votre voyage.
Nous nous occupons de tous les détails.



Log inHome