Inspirez-vous de nos conseils d’initiés pour trouver la destination de votre prochain voyage.
Platinum Service se tient à votre disposition pour passer une réservation ou vous donner de plus amples renseignements.

00800 80 600 603

AMALFI

Le musée du papier «Museo della Carta»

  • Das Papiermühlenmuseum «Museo della Carta»

La ville côtière d’Amalfi est depuis longtemps un port de commerce maritime apprécié et témoigne d’une histoire culturelle séculaire. C’est dans un ancien moulin à papier du XIVe siècle que se trouve aujourd’hui le «Museo della Carta». Ce musée retrace le rôle considérable de la fabrication du papier dans la région - des origines à nos jours. Le papier artisanal fabriqué à la main reste un souvenir des plus élégants très appréciés.

En savoir plus

La régate historique d’Amalfi

  • Die historische Regatta in Amalfi

La régate des anciennes républiques maritimes oppose les régions de Venise, Gène, Pise et Amalfi, sous le haut patronage du président de la République italienne. Cette compétition nautique a lieu en juin et la ville change chaque année. La manifestation est accompagnée d’un programme des plus variés, avec un cortège historique.

En savoir plus

MAJORQUE

Le musée d’Art moderne de Majorque

  • Das Museum für moderne Kunst auf Mallorca

La forteresse éponyme «El Baluard de Sant Pere» du centre historique de Palma a rouvert ses portes en 2004 et accueille désormais l’une des plus impressionnantes collections d’art moderne et contemporain d’Espagne. L’ancien «bastion» réunit aujourd’hui plus de 600 œuvres d’art du XIXe au XXIe siècle. Le musée nous emporte dans les courants les plus divers, du pop art au minimalisme en passant par l’art conceptuel contemporain.

En savoir plus

MYKONOS

Découvrir Ano Mera

  • Ano Mera erkunden

L’île de Mykonos n’est constituée en fait que de deux districts – Mykonos, qui a donné son nom à l’île, et le village idyllique Ano Mera. Ce dernier se trouve au centre de l’île et est encore relativement préservé du tourisme. Vous pouvez donc vous relaxer et visiter Panagia Tourliani, monastère du XVIe siècle. Le clocher et la fontaine de marbre au cœur du site valent vraiment le détour.

En savoir plus

ATHÈNES

Mont Lycabette

  • Lykabettus Berg

La légende raconte qu’Athéna a porté cette colline dans la ville pour renforcer la forteresse de l’Acropole, et y a lâché le rocher. Le sommet offre une vue splendide sur l’ensemble de la ville historique d’Athènes, y compris sur l’Acropole, le stade antique et le port du Pirée. Vous pourrez rejoindre le sommet à 277 mètres avec le funiculaire ou à pied.

SUD DE LA FRANCE

Les flamants de la Camargue

  • Flamingos in der Camargue

La Camargue est un écrin unique abritant de nombreux animaux. C’est l’endroit où l’on trouve le plus de flamants dans le sud de l’Europe. Avec les chevaux sauvages et les taureaux noirs, les élégants oiseaux roses aquatiques caractérisent le paysage. La réserve naturelle de l’Étang de Vaccarès – dont on peut facilement faire le tour à vélo – abrite des dizaines de flamants roses en liberté au cœur des marais et des roseaux.

Les gorges du Verdon

  • Die Verdonschlucht

Les gorges du Verdon, que l’on appelle également le Grand Canyon du Verdon, commencent après la ville de Castellane et finissent leur parcours près de Moustiers-Sainte-Marie, dans le Lac de Sainte-Croix. Le canyon s’étend sur plus de 20 kilomètres et mesure de 250 à 700 mètres de hauteur. Au fond des gorges, la rivière turquoise Verdon a tracé son sillon dans le paysage et offre ici et là des vues imposantes sur une nature fantastique.



Log inHome