Villes côtières européennes à voir

  • Sehenswerte Küstenstädte in Europa
  • Sehenswerte Küstenstädte in Europa
  • Sehenswerte Küstenstädte in Europa
  • Sehenswerte Küstenstädte in Europa
  • Sehenswerte Küstenstädte in Europa
  • Sehenswerte Küstenstädte in Europa

Nous vous présentons cinq villes qui valent le détour.

Barcelone, métropole catalane de l’art et de l’architecture

Posée sur la Méditerranée, elle est un centre d’art et d’architecture. Antoni Gaudí y a immortalisé son style architectural typique en érigeant des bâtisses telles que notamment la Sagrada Família, mais c’est également lui qui est à l’origine du Parc Güell. La Fundació Joan Miró présente de nombreuses œuvres de l’artiste éponyme, et le Museu Picasso abrite des œuvres de jeunesse de l’artiste.

Amsterdam – des façades à double pente et des ponts

Les grachten, c’est ainsi que l’on appelle les canaux en néerlandais, sont rangés en cercles concentriques autour du centre de la ville. Ils invitent à flâner longuement dans la cité. Les amateurs d’art ne manqueront pas la maison Rembrandt et le musée Van Gogh, abritant la plus grande collection d’œuvres du peintre au monde. Ne manquez pas le musée d’histoire, la maison d’Anne Frank relatant l’impressionnante histoire de sa vie.

Hambourg – la perle du nord de l’Allemagne

Située au bord de l’Elbe, la ville est traversée par de nombreux canaux, les Fleete. Nouvel emblème de la ville, l’Elbphilharmonie, compte sans conteste parmi les salles de concert les plus impressionnantes au monde. Faites un tour au Miniatur Wunderland pour plonger dans un monde à part, avec le circuit de petit train le plus exhaustif au monde.

Oslo – la ville verte du fjord

Le complexe de saut à ski Holmenkollbakken offre sans doute la plus belle vue sur la ville et sur son impressionnant fjord. De ce point de vue, vous découvrirez les multiples facettes de la cité: le château royal, le nouvel opéra et le musée Munch comptent parmi les bâtiments les plus spectaculaires de la ville.

Copenhague – une ville charmante sur le détroit Öresund

La capitale du Danemark se trouve sur les îles de Seeland et Amager, proches de la côte. Le centre historique abrite le Frederiksstaden, le quartier rococo avec la résidence de la famille royale, le château Amalienborg. Le parc d’attraction nostalgique Tivoli vaut bien une promenade. La petite sirène est l’un des plus petits emblèmes du monde mais reste la plus grande attraction de la ville.

Votre interlocuteur compétent pour votre voyage.
Nous nous occupons de tous les détails.



Log inHome