Informations et formulaires pour la Platinum Card

Votre Platinum Card vous offre un grand choix de prestations. Pour vous simplifier la vie. Dans de nombreuses situations. Chez vous ou à des milliers de kilomètres. Les formulaires correspondants à télécharger se trouvent dans chaque rubrique (par ex. les demandes de carte supplémentaire dans la rubrique „La carte dans la pratique“ sous „Cartes supplémentaires “. Si vous avez d’autres questions, adressez-vous à Platinum Service.

La carte dans la pratique

Qu’est-ce que le «paiement mobile»?


Outre le paiement classique par carte, «Swisscard Masterpass» et le paiement sans contact, Swisscard étoffe sa gamme de produits en y ajoutant un système de paiement supplémentaire, le «paiement mobile».

Le «paiement mobile» est une méthode pratique pour régler et virer des sommes d’argent en utilisant des appareils mobiles. La plupart des transactions de ce type sont effectuées avec un smartphone. Le paiement mobile est également possible avec une tablette ou une smartwatch.

Le paiement mobile requiert la connexion de votre (vos) carte(s) de crédit avec une application de «paiement mobile» installée sur votre appareil.



La manière simple de payer.
Platinum Card® avec Apple Pay


Voici comment configurer Apple Pay sur votre iPhone ou votre Apple Watch. Grâce à Apple Pay, payez facilement lorsque vous êtes en déplacement, dans les boutiques ou sur les applications. Apple Pay est compatible avec les appareils suivants.

Configuration d'Apple Pay sur votre iPhone

Ajouter une carte

Ajoutez votre carte sur Apple Pay. Ouvrez lˈapplication Wallet et appuyez en haut à droite sur le signe plus.

Saisir les données de la carte

Enregistrez les données de la carte à l'aide de l'appareil photo de votre iPhone. Vous pouvez également saisir manuellement les données de votre carte. Saisissez ensuite le code de sécurité de votre carte.

Accepter les Conditions d’utilisation

Appuyez sur «Suivant», lisez les Conditions d’utilisation concernant l'utilisation de la Platinum Card® sur Apple Pay et acceptez-les.

Contrôle de sécurité

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de bien vouloir éventuellement nous appeler, ou bien nous vous envoyons un code de confirmation par SMS.

Configurer la carte par défaut

Ouvrez lˈapplication Wallet, choisissez la carte que vous souhaitez utiliser par défaut et restez appuyé sur elle. Déplacez la carte afin de la mettre en premier plan puis lâchez la pression. Vous obtenez ensuite une confirmation de vos nouveaux paramètres de carte.

Configuration d'Apple Pay sur votre Apple Watch

Associez votre iPhone avec votre Apple Watch. Les modèles d'iPhone compatibles sont ceux à partir de l'iPhone 5 et plus récents.

Entrez le code de sécurité de votre carte afin d'ajouter votre carte de crédit ou à débit différé à partir de votre compte iTunes. Vous pouvez aussi sélectionner «Ajouter une autre carte» et entrer les données de la carte via votre caméra.


Enregistrez les données de la carte à l'aide de l'appareil photo de votre iPhone. Vous pouvez également saisir manuellement les données de votre carte. Saisissez ensuite le code de sécurité de votre carte.

Appuyez sur «Suivant», lisez les Conditions d’utilisation concernant l'utilisation de la Platinum Card® sur Apple Pay et acceptez-les.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de bien vouloir éventuellement nous appeler, ou bien nous vous envoyons un code de confirmation par SMS.

Vous avez besoin de plus de renseignements sur Apple Pay?


En savoir plus

Simple. Sûr.
Partout.*

Samsung Pay est un moyen simple et sûr de payer avec son téléphone portable.

Configuration de Samsung Pay avec votre Platinum Card®.


Ajouter une carte

Ouvrez l’application Samsung Pay, appuyez sur «Ajouter» et sélectionnez «Ajouter une carte».

Saisir les données de la carte

Scannez les détails de votre carte de crédit, suivez les instructions et vous pouvez déjà utiliser l’application.

Vous devez installer Samsung Pay séparément sur votre smartphone et votre smartwatch, car les jetons de sécurité ne sont jamais transmis entre les appareils.

Vous avez besoin de plus de renseignements sur Samsung Pay?

En savoir plus


Le paiement mobile facile

Pour démarrer Samsung Pay, faites glisser votre doigt vers le haut sur l’écran.

Identifiez-vous avec votre empreinte digitale, par reconnaissance d’iris ou à l’aide de votre code NIP.

Tenez votre smartphone à proximité du terminal de paiement pour payer.

Appareils pris en charge par Samsung Pay

Samsung Galaxy Note9, Galaxy Note8, Galaxy S9+, Galaxy S9, Galaxy S8+, Galaxy S8, Galaxy S7 edge, Galaxy S7, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6 edge*, Galaxy S6, Galaxy A8, Galaxy A6+, Galaxy A6, Galaxy A5 (2017), Galaxy A5 (2016), Galaxy A3 (2017)*, Galaxy J7 (2017)*, Galaxy J5 (2017)*, Galaxy Watch, Gear Sport* und Gear S3 Classic / Frontier

* Seulement NFC compatible et non MST compatible


Payer avec sa montre connectée

Utilisez votre Gear S3 sans avoir besoin de votre smartphone à portée de main.

Pour démarrer Samsung Pay, maintenez le bouton retour appuyé.

Sélectionnez une carte en tournant la lunette.

Appuyez sur «Pay» pour procéder au paiement.

Approchez la montre Gear S3 du terminal pour finaliser l’achat.


Instructions


Vous avez des questions?

FAQ


Les conditions d’utilisation des cartes de Swisscard AECS GmbH enregistrées électroniquement dans Samsung Pay sont applicables. Selon le terminal, Samsung Pay prend en charge à la fois la technologie NFC et la technologie MST.
* Samsung Pay fonctionne seulement avec les cartes des émetteurs et réseaux de paiement participants sur les terminaux de paiement électroniques compatibles.

Puce et NIP - tout ce qu'il faut savoir

Le code NIP est un numéro d’identification comportant 4 à 6 chiffres. Le code NIP doit être entré sur le terminal lors du paiement au lieu de signer.

Votre carte à puce et NIP convient à tous les modes de paiement

  • Saisissez votre code NIP lorsque vous y êtes convié* 
  • Signez un justificatif lorsque vous ne devez pas saisir votre code NIP
  • Il existe également des terminaux sur lesquels vous pouvez payer sans avoir ni à saisir de code NIP ni à signer – par ex. à l’entrée et à la sortie de parkings couverts ou aux stations-service

Nouvelle carte de crédit, nouveau code NIP?

Lors du renouvellement de votre carte de crédit (après l’expiration de la durée de validité), votre code NIP reste identique et continue d’être valable.

Vous trouverez de plus amples informations sur le code NIP dans les Conditions générales (CG).

*Il est toutefois possible que vous deviez, en plus de la saisie de votre code NIP, signer un justificatif.

Paiment sans contact - simple et rapide

Le paiement sans contact simplifie les achats du quotidien.

Comment ça marche:

L'écran du terminal vous guide pas à pas lors de la transaction.

1.

Regardez si vous voyez le symbole «sans contact».

2.

Maintenez votre carte de crédit à proximité du symbole «sans contact».

3.

Votre paiement est validé en quelques secondes sur l'ecran; c'est terminé!*

Le paiement sans contact: l’alternative simple et rapide aux espèces

Qu’est-ce que le paiement sans contact?

Le paiement sans contact est une alternative pratique aux espèces. Il vous permet, en effet, de régler vos achats du quotidien de manière encore plus rapide et simple. Tenez votre carte de crédit sans contact devant le terminal de paiement pendant quelques instants, et voilà que vous avez payé. Il est même inutile d’entrer le code NIP ou de signer pour les montants allant jusqu’à 80 CHF*.

La carte et le terminal établissent une connexion via NFC (Near Field Communication) et concluent le paiement sans contact direct.

Quels sont les avantages du paiement sans contact?

Le paiement sans contact vous facilite vos achats du quotidien et vous dispense de la recherche pénible de monnaie. Cumulez encore de manière encore plus rapide et simple de précieux points de bonification en achetant un journal ou un sandwich.

Le paiement sans contact est-il sûr?

Vous gardez votre carte en main pendant tout le processus de paiement et avez donc le contrôle de vos dépenses. Le montant est payé en rapprochant la carte du terminal. Pour les montants à partir de 80 CHF, le code NIP doit aussi être saisi.

Où peut-on payer sans contact?

Le paiement sans contact est possible partout dans le monde où vous voyez le symbole «sans contact». En Suisse, c’est le cas dans les magasins Coop et dans de nombreux autres supermarchés, kiosques, distributeurs de billets et de nouveaux points d’acceptation viennent s’y ajouter en permanence.

Regardez si ce symbole est présent lors de votre achat.
Il est ici possible de payer rapidement, sans contact.


Plus de questions et réponses concernant la fonction de paiement sans contact

* Pour les montants à partir de 80 CHF et dans des cas exceptionnels, il vous sera demandé d’entrer votre code NIP ou de signer. Tenez compte des informations affichées sur l’écran.

Retrait d'espèces - toujour et partout

Il y a des situations, où exceptionnellement seul l'argent liquide est accepté.

Avec votre carte de crédit, vous pouvez retirer des espèces à tous les distributeurs automatiques adaptés en Suisse ou à l’étranger.

La commission s’élève à 4% du montant des espèces.

  • Au minimum 5 CHF par retrait en Suisse
  • Au minimum 5 CHF par retrait à l’étranger

American Express vous soutient à trouver un distributeur automatique près de vous.

Trouver maintenant

Portefeuille de cartes: cartes principales et supplémentaires

Jusqu’à 6 cartes pour vous

Vous pouvez demander des cartes supplémentaires en plus de votre Platinum Card pour vous-même ou pour vos proches. Elles offrent pratiquement les mêmes prestations que votre carte principale. Votre portefeuille de cartes Platinum comprend:

  • 1 Platinum Card (carte principale)
  • 1 carte Platinum supplémentaire
  • 4 American Express® Card ou American Express® Gold Card supplémentaires
  • D’autres cartes Platinum supplémentaires sont disponibles moyennant une cotisation annuelle de 425 CHF

La demande de carte

Acceptation des cartes dans le monde.

Pays et régions concernés par les sanctions et embargos.

Les cartes de crédit émises par Swisscard ne peuvent pas être utilisées dans les régions et les pays soumis à des sanctions et embargos.

  • Cuba (République de Cuba)
  • Iran (République islamique d’Iran)
  • Corée du Nord (République populaire démocratique de Corée)
  • Syrie (République arabe syrienne)
  • Presqu’île de Crimée (Ukraine)

Vol et perte

Procédure et aide en cas de perte ou de vol de votre carte de crédit:

Responsabilité

Si vous avez rempli vos devoirs de diligence et de coopération, vous n’assumez aucun risque et ne payez aucune franchise en cas de perte de votre carte de crédit. Vous n’êtes pas non plus tenu responsable des éventuels achats effectués par des tiers avec votre carte volée. Appelez simplement aussi vite que possible le numéro de secours 24 heures sur 24 et nous bloquerons votre carte immédiatement.

Cash d’urgence, carte d’urgence, carte de remplacement

Lorsque votre carte disparaît et que vous vous retrouvez sans argent, nous vous apportons notre aide. Nous nous occupons de vous faire parvenir du cash d’urgence, veillons à ce qu’une carte d’urgence vous soit rapidement envoyée (en règle générale dans les 48 heures) et que vous receviez aussi vite que possible votre carte de remplacement.

Faites vos achats en ligne en toute sécurité avec 3-D Secure

3-D Secure: achats en ligne sécurisés


Données personnelles

Gardez toujours vos coordonnées à jour.

Afin que vous receviez toujours vos factures, nous vous prions de nous faire part de tout changement dans vos données personnelles.

Changement d’adresse

Modifiez maintenant votre adresse, vos numéros de téléphone et votre adresse e-mail avec rapidité, simplicité et confort en utilisant cardservice, l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit.

cardservice

Vous pouvez aussi nous communiquer votre nouvelle adresse par écrit. Nous prenons en charge les frais de port pour vous. Utilisez à cet effet le modèle d’affranchissement.

Restez en contact avec nous

Rester en contact avec nous vous apporte des avantages. Le moyen le plus simple est par e-mail ou par SMS. Nous serions donc heureux de recevoir votre consentement pour que vous restiez toujours informé à l’avenir.

Inscription à la communication électronique

Vos avantages:

  • Vous recevez rapidement et simplement par e-mail ou par SMS des informations concernant votre carte de crédit
  • Nous vous informons dès lors que nous identifions des transactions douteuses sur votre compte
  • Vous êtes le premier informé des offres spéciales et bénéficiez de conseils concernant votre carte

Profitez de nos avantages spéciaux.

Nous offrons à nos clients un service complet et fiable qui comprend aussi notre service de notification gratuit par SMS et par e-mail. Vous obtenez d’importantes informations, par exemple, ce que vous devez savoir pour utiliser votre carte de crédit en toute sécurité, des conseils au sujet du paiement sans argent liquide et des offres exclusives. N’attendez plus, inscrivez-vous aujourd’hui: il vous suffit de télécharger le formulaire en ligne, de le remplir et de nous l’envoyer. Nous espérons que vous souhaitez rester en contact avec nous.

Signer et envoyer maintenant


Ce service est sans engagement. Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire.

La procuration

Sans procuration, vous êtes, en votre qualité de titulaire de carte principale, la seule personne pouvant obtenir de telles informations auprès de nos services.

Cela signifie par exemple que même votre conjoint, s’il n’est pas mandaté, n’a pas droit à ses informations et ne peut pas prendre ou imposer de décisions relatives à la carte ou au compte de carte, les titulaires de carte supplémentaire non plus.

Si vous souhaitez que nous puissions ainsi à l’avenir donner par exemple des renseignements concernant votre carte de crédit ou votre compte de carte également à une personne jouissant de votre confiance, donnez-lui maintenant procuration.

En remettant le formulaire de procuration valablement signé, le titulaire de la carte principale (mandant) autorise le[s] tiers qui y est [sont] nommé[s] (mandataire[s]) à entièrement le représenter dans le cadre de ses droits et de ses devoirs ou obligations conformément aux Conditions générales en vigueur pour les cartes de crédit du Swisscard AECS GmbH. Les procurations données ne peuvent être révoquées que par écrit et restent valables même après le décès du mandant.

Voici comment donner une procuration:

  • Compléter et imprimer le formulaire de procuration
  • Dater et signer
  • Envoyer l’original (ni copie, ni fax) avec la copie de la pièce d’identité officielle du mandant (recto verso). Nous prenons en charge les frais de port pour vous. Utilisez à cet effet le modèle d’affranchissement.

Je souhaite donner une procuration

Identification de l’ayant droit économique

La facture

Vous recevez une fois par mois une facture mensuelle détaillée. Vous y voyez rapidement et facilement toutes les dépenses du mois:

  • Répartition par poste de dépense de la carte Platinum principale et des cartes supplémentaires
  • Les débits et crédits sont rassemblés par date d’achat ou comptable
  • Le solde de points Membership Rewards actuel est indiqué

Vous trouverez ici une explication détaillée de la facture mensuelle.

Contrôle de la facture

Veuillez noter qu’en qualité de titulaire de la carte principale, vous êtes tenu de contrôler les transactions effectuées avec la carte, frais, etc. sur votre facture dès sa réception. Vous devez signaler immédiatement les transactions confuses ou incorrectes dans un délai de 30 jours au plus tard à compter de la date de facturation (date du cachet de la poste) à l’aide du formulaire de réclamation.

Règlement de la facture

Lorsque LSV (système de recouvrement direct) est activé, le montant de facturation total est débité directement tous les mois, au moment de la facturation, du compte bancaire que vous avez indiqué. Un bulletin de versement ne vous est pas envoyé avec votre facture mensuelle.

Banque en ligne: paiements en CHF

Pour payer par banque en ligne, remplissez les champs de la manière suivante:

  1. Votre n° de référence personnel (il se trouve sur le bulletin de versement)
  2. Le numéro de compte 01-4544-9
  3. Le montant en francs suisses
  4. Si le bénéficiaire vous est demandé: Swisscard AECS GmbH, 8810 Horgen

Guichet postal: paiements en CHF

Pour payer avec un bulletin de versement rouge, remplissez les champs de la manière suivante:

  1. Le texte défini dans «Versement pour», «En faveur de» et «Compte»
  2. Le montant
  3. Votre nom et votre adresse complète
  4. Votre numéro de compte à 11 chiffres (il se trouve en haut à gauche sur votre facture) ou votre numéro de carte sans espaces ni caractères spéciaux. Sans numéro de compte ou de carte, Swisscard ne sera pas en mesure de vous attribuer le versement.

Attention: le paiement au guichet postal est soumis à des frais.

Réclamation d’une transaction

Vous recevez une fois par mois une facture mensuelle détaillée. Vous pouvez ainsi contrôler rapidement et facilement toutes les dépenses du mois. Veuillez noter qu’en qualité de titulaire de la carte principale, vous êtes tenu de contrôler les transactions effectuées avec la carte sur votre facture dès sa réception. Vous devez signaler immédiatement les transactions confuses ou incorrectes à l’aide du formulaire de réclamation.

Formulaire de réclamation

Le système de recouvrement direct, un moyen de paiement plus pratique

Réglez votre facture de carte de crédit de manière simple et pratique par système de recouvrement direct. Chaque mois, le total de la facture est entièrement débité du compte que vous avez indiqué. Vous n’avez donc plus rien à vous occuper.

Activation de LSV

Réglez votre facture de carte de crédit de manière simple et pratique par système de recouvrement direct. En activant LSV (système de recouvrement direct), le total de votre facture est directement débité du compte bancaire que vous avez indiqué, chaque mois au moment de la facturation. Vous ne recevrez pas de bulletin de versement avec votre facture mensuelle.

Formulaire LSV

Merci de transmettre le formulaire LSV à votre banque principale après l’avoir dûment rempli et signé.

Désactivation de LSV (système de recouvrement direct)

Vous pouvez changer à tout moment votre mode de paiement de LSV pour bulletin de versement en utilisant cardservice, l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit, ou en contactant notre Platinum Service.

Sécurité

E-MAILS DE PHISHING

CONSIGNES DE SÉCURITÉ


Le contrôle en temps réel

APPLICATION SWISSCARD


Accès en ligne

Swisscard Login

Swisscard Login permet à tous les clients de se connecter très facilement.

Actuellement, Swisscard Login vous permet d’avoir accès aux services suivants:

  • Boutique de primes Membership Rewards:
    Cumulez des points et profitez de la prime de votre choix. La boutique de primes du programme de bonification Membership Rewards regorge d’offres que vous pouvez échanger avec vos points cumulés.
  • Application Swisscard:
    L’application Swisscard vous permet facilement d’avoir une vue d’ensemble de vos dépenses avec les cartes de crédit, de votre solde actuel et des détails sur vos cartes de crédit. Vous pouvez en outre mieux contrôler et gérer vos achats avec l’assistant dépenses. Et ce que vous soyez chez vous ou en déplacement sur votre smartphone.
    Téléchargez gratuitement dès à présent l’application Swisscard:
    iOS

    Android

Vous êtes prêt pour Swisscard Login en quelques étapes: outre vos données personnelles, vous n’avez besoin que de votre numéro de compte de votre carte de crédit (il est à onze chiffres et se trouve sur votre facture mensuelle ou dans cardservice).

Pour certains services, vous devez entrer une seule fois un code d’enregistrement qui vous est adressé par la poste directement après l’enregistrement en ligne. Nous vous recommandons de saisir ce code le plus rapidement possible après l’avoir reçu afin de terminer votre inscription.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Un sentiment de sécurité à chaque instant avec cardservice
et vos achats du quotidien en bref

Votre carte de crédit vous facilite grandement vos paiements, et vous profitez aujourd’hui déjà de plusieurs avantages. Voici désormais une prestation supplémentaire:

cardservice vous apporte encore plus de confort et une meilleure vue d’ensemble lors de l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit. Vous avez toujours une vue d’ensemble de vos factures, vos transactions et votre montant disponible. Vous pouvez même mettre à jour en ligne vos données client sans gros effort. Et le tout 24 heures sur 24 et partout dans le monde.

Vos achats du quotidien en bref

  • Accès à votre compte de carte de crédit: 24 heures sur 24, où que vous soyez
  • Vue d’ensemble de tous les achats
  • Votre montant disponible toujours en vue

Un sentiment de sécurité à chaque instant

  • Consultation de la facture mensuelle en un clic de souris
  • Les factures des 6 derniers mois disponibles à chaque instant
  • Contrôle simple, complet de vos finances

Votre centre clientèle 24 heures sur 24

  • Envoyez aisément et commodément des requêtes telles qu’un changement d’adresse ou une commande ultérieure d’un NIP au service clientèle.

 

S'inscrire

Se connecter

FAQ cardservice

Pour avoir un aperçu de cardservice, lire les questions les plus fréquemment posées et obtenir de l'aide pour la procédure d'inscription, cliquez ici.

Conditions

Conditions générales (CG)

Conditions générales d’assurance (CGA)

Conditions Membership Rewards

Conditions d’utilisation des Travel & Lifestyle Services

Priority Pass

Demandez ici votre adhésion gratuite au Priority Pass™.

Formulaire d'inscription à Priority Pass

Contact

Platinum Service

00800 80 600 603

Platinum Service depuis l’étranger

+41 44 659 63 73

Allianz Global Assistance est à votre disposition 24 heures sur 24 partout dans le monde au +41 44 283 38 38.

Toutes les prestations en bref

Votre carte vous fait profiter d’une offre complète de prestations. Découvrez un aperçu rapide ici.



Log inHome